Pages : 1
Bonjour,
Je suis en train de construire une MOB avec une isolation en paille, le contreventement de l’ossature est fait par des panneaux d’Agepan DWD posés à l’extérieur. On m’impose une finition « crépie ».
Voilà mon problème : Apres consultation des gens d’Isoroy qui commercialise l’Agepan, il est impossible d’enduire de l’agepan DWD, c’est possible uniquement sur le THD.
Je me suis rabattu vers STO, et eux m’ont dit à peu près la même chose, sauf qu’avec du DWD ils me conseillent de placer un isolant fibre de bois a l’extérieur et d’enduire avec leur procédé STOTHERM WOOD. Ce qui représente un coût non négligeable, surtout que je n’ai pas vraiment besoin d’un isolant supplémentaire.
J’ai contacté également La Seigneurie, pour connaître leur produit « Pantastic », selon eux cela ne pose pas de probleme pour enduire directement sur l’Agepan. Mais ils ne connaissent pas vraiment l’Agepan DWD et à mon avis, si j’enduis directement dessus sans le laisser « respirer », je vais au-devant de problèmes.
J’ai aussi pensé à poser un Nergalto et enduire dessus, mais ça ne me plait pas beaucoup d’être entouré de métal.
Avez-vous une idée à me proposer ? je suis preneur de toutes infos. Merci
une idee !!
mais je ne suis pas technicien !!!
sur agepan liteau pour creer la circulation d'air
puis fixation de panneau fibralith pour creer l'accroche du crepis
Sinon solution pour faire aspect crepis tout en ayant une lame d'air ventilée c'est d'utiliser un bardage de type vinylit (produit vinitherm http://www.vinylit.de/vinyTherm.1552.0.html?&L=3). Il n'y a pas l'aspect zebre souvent interdit par les POS et ca permet d'avoir un bardage tout en ayant l'aspect crepis.
une idee !!
mais je ne suis pas technicien !!!
sur agepan liteau pour creer la circulation d'air
puis fixation de panneau fibralith pour creer l'accroche du crepis
c est en effet une bonne solution
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive