en kiosque

#1 07/05/2008 16:17:04

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Outil de recherche de terrain et/ou de maison, appart. etc.

Et un petit Hors sujet vite fait sur le gaz… wink (Il y avait longtemps non?)

Non non, je ne cherche pas à construire une autre maison… Enfin j'aimerais bien (Le projet m'a plu), mais madame n'a pas l'air du tout du tout partante…

En fait le titre est inspiré par de nombreux messages me demandant si je connais des terrains a vendre et ou des maisons bois dans la région.

Depuis quelques temps, je joue avec un nouveau moteur de recherche entièrement dédié aux petites annonces immobilière sur le web. Il s'agit de "Donkiz". C'est en fait un agrégateur de petites annonces de toutes provenance sur le Web, joint avec un moteur de recherche.

http://www.donkiz.fr/

Tous les filtres sont permis:
- Budget
- Ville, village, Lieu dit
- Distance max. du lieu indiqué
- Nombre de pièces
- Terrain, Maison, appartement, Garage, etc.

Pour rire (jaune) et voir le prix des terrains a la vente dans mon bled, voici le résultat:
http://www.donkiz.fr/search?what=terrai … x+%2801%29

Rigolo non  sad

#2 07/05/2008 17:23:12

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

Re : Outil de recherche de terrain et/ou de maison, appart. etc.

Très bien, le site. Par contre, j'ai noté que certaines annonces de ton coin précisent "négociable". Y'a de l'espoir, non ??? lol

#3 08/05/2008 11:04:43

EricM

Négociable… je veux bien mais à partir du prix ou ils partent et en considérant que les marges de négociation ne sont pas les même qu'a Marrakech....
Ca va faire "chaud" a l'arrivée.. wink

#4 08/05/2008 11:13:44

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

EricM a Ă©crit :

Pour rire (jaune) et voir le prix des terrains a la vente dans mon bled, voici le résultat:
http://www.donkiz.fr/search?what=terrai … x+%2801%29

Rigolo non  sad

T'exagères, ça fait à peine 6 fois le prix d'ici....
lol
Mais nous on n'a pas la montagne. On n'a que le chateau familial de Chateaubriand…

Petite précision quand même: les prix ont doublé depuis qu'on a acheté le nôtre en janvier 2005. On ne pourrait déjà plus acheter ici.

#5 08/05/2008 14:48:16

EricM

J'ai acheté mon terrain il y a 10 ans… Ici, les prix ont quadruplé depuis 1998…
Il est certain que je ne pourrais plus acheté ne serait-ce que la moitié de mon terrain aujourd'hui.

#6 08/05/2008 15:15:44

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Ouais.
Quand j'entends que le marché de l'immobilier est à la baisse, j'ai quand même des doutes. J'ai un copain qui nous dit ça depuis quasiment 10 ans "Le marché est en train de se retourner"… Faut voir..

Moi j'aurais bien voulu que mes revenus soient multipliés par 4 en 10 ans…

#7 08/05/2008 17:56:01

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

J'ai acheté mon terrain fin 2004 51 000 € pour 820 m2. Deux autres lotissements se sont créés de l'autre côté de la route, à 25m à vol d'oiseau, pas mieux exposés, pas mieux 'lotis". Parcelles autour de 800 m2 : 115 000 €. Youpie !! Plus que doublé en moins de 3 ans pour une stricte équivalence. Marché immobilier en crise ?? Vois pas !!

#8 08/05/2008 18:44:45

EricM

Et vos impressions sur donkiz?

Perso, je "joue" pas mal avec et je sais que les agences immobilière ne l'aime pas beaucoup (surtout quand un bien est dans différentes agences référencées)

#9 12/05/2008 18:36:52

roraya
Membre

EricM a Ă©crit :

Et vos impressions sur donkiz?

Perso, je "joue" pas mal avec et je sais que les agences immobilière ne l'aime pas beaucoup (surtout quand un bien est dans différentes agences référencées)

Bonjour nous on cherche un terrain à kergrist dans le 56 à bon entendeur merci (ça c'est dit) lol. c'est pas mal comme site de recherche,moi je vais souvent sur http://www.annoncesjaunes.fr qui est dans le même genre que donkiz, mais bon deux valent mieux que un;alors merci pour l'info

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive