en kiosque

#1 08/05/2008 08:53:00

piloulili
Membre

lasurer sa maison avec ce temps !!!!

Bonjour à tous,
Je voudrais lasurer ma maison (madrier) assez rapidement mais voilà comme partout il fait beau 2 jours et c'est reparti à la pluie pour les 2 suivants !!!!!
Je vais utiliser de la Tollens en phase aqueuse.
Pensez vous que je puisse lasurer entre les jours de pluie ou faut il que j'attende ?
Merci d'avance à vous
PHILIPPE

#2 08/05/2008 09:47:35

lbp51
Membre

Re : lasurer sa maison avec ce temps !!!!

Bonjour,

J'ai peur que les madriers ne soient justement pas assez secs pour entreprendre la lasure.
Pour ma part j'avais entrepris cette opération avec mon épouse en avril 2007 (météo estivale) après plusieurs mois d'exposition.
On a donc poncé, brossé et dépoussiéré les madriers puis lasuré avec de la Trimétal (1ère couche diluée à 20% de white spirit puis 2 couches supplémentaires), on devrait être tranquilles pendant 7 ou 8 ans.

Cordialement.

#3 08/05/2008 09:50:02

piloulili
Membre

Merci c'est bien ce que je pensais mais vu comme c'est parti l'attente risque d'etre plutôt longue vu les prévisions meteo !!!!

#4 08/05/2008 11:26:08

lbp51
Membre

Il y a peut-être la solution de bâcher la façade à lasurer … c'est qu'on avait dû faire à cause d'une série d'orages durant la même période.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive