peut on poser du fermacell ou du pxd sur des liteaux posés horizontalement ?
dans toutes les docs on voit des liteaux verticaux tous les 600 mm ( les plaques faisant généralement 1200 mm ).
les miens ont été posés horizontalement .
peut on poser du fermacell ou du pxd sur des liteaux posés horizontalement ?
dans toutes les docs on voit des liteaux verticaux tous les 600 mm ( les plaques faisant généralement 1200 mm ).
les miens ont été posés horizontalement .
le fermacel ou plutot le gypse fibre et ces adeptes , a tellement de particularité, pour se démarquer de la plaque de platre, qu il n est pas à un exploit prés
^la plaque de plaque se fixe perpendiculairement à son support , maintenant le fermacel…
célinelog a écrit :peut on poser du fermacell ou du pxd sur des liteaux posés horizontalement ?
les miens ont été posés horizontalement .le fermacel ou plutot le gypse fibre et ces adeptes , a tellement de particularité, pour se démarquer de la plaque de platre, qu il n est pas à un exploit prés
^la plaque de plaque se fixe perpendiculairement à son support , maintenant le fermacel…
oui tu peux posé les tasseaux horizontalement tout en respectant l'entr’axe minimum
voir le guide de pose chez Xella:
http://www.xella.fr/downloads/fra/produ … son_fr.pdf
A+
je viens de passer le guide en revue et je n' ai rien vu sur l'entraxe minimun des liteaux posés horizontalement !! je suis pas douée .
les miens ont été fixés horizontalement tous les 50 cm et je veux poser des plaques 2500 X 1200 .
Ce qui m'embête , c'est qu' il manque un liteau dans la partie haute de mon mur , je peux en rajouter à certains endroits mais à d'autres non ( l'espace est déjà plein de cables électriques ), ce qui fait que mon premier point de fixation va se trouver sur certaines plaques à 16 ou 18 cm en dessous du haut de la plaque , est ce clair ????!!!
contrairement à un 6 cm préconisé dans la doc !!!!
Chez moi, il sera posé sur des liteaux horizontaux. L'archi a vérifié et c'est validé.
nous n'avons pas d'architecte pour validé la faisabilité de la pose , mais bon, nous ne posons que des plaques de 2.50 m sur les murs . Elles seront posées sur 5 liteaux horizontaux donc si c'est bien collé et vissé ( tous les 30 cm ?? ) , en respectant 5 mm par rapport au plafond je pense qu'il n y' aura pas de problème !! enfin je l'espère !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive