J'en suis à l'heure des comptes et j'aimerai savoir quelles sont les règles à appliquer pour calculer les m2 de sa maison
Bon 132 m2 habitable. Ok là je comprends ;-)
Mais j'ai un bâtiment hors d'eau, hors d'air de 25,5m2: ça donne quoi en ratio coût de la construction. Dois-je diviser le nombre de m2 de ce bâtiment par 2, soit 12,75m2 habitable?
Quant aux 104 m2 de terrasses dont environ 80m2 couvertes?
Merci de me donner les règles à respecter pour calculer ce que ça représente en m2 habitable pour faire un ratio du prix au m2.
Merci à tous
Je ne crois pas qu'il y ait de règle "fixe" vous pouvez cependant diviser votre cout en 3 étapes: cout clef en main, cout HEHA, cout "a coté/embellissement" en sachant que pour moi le dernier ne peut pas être pris en compte car très variable
ok mais peut-on dire qu'une surface de terrasse est un demi d'une surface habitable. De même pour le HEHA?
Personne ne peut répondre à cette question ou tout le monde dort. Vite, j'ai un article sur le feu et il me manque cette info pour boucler…
On ne parle plus de surface habitable mais de SHON. Sa définition est précise et ne prête pas à polémique. Faudrait que tout le monde s'y réfère pour avancer des estimations et des bilans.
Oui mais SHON avant deduction des 5% ou apres?
Celle qui sert à payer les impôts : avec les 5% déduits. Mais tout est question de convention de départ. Avec ou sans, peu importe si on utilise toujours la même.
On ne parle plus de surface habitable mais de SHON. Sa définition est précise et ne prête pas à polémique. Faudrait que tout le monde s'y réfère pour avancer des estimations et des bilans.
SHON? c'est à dire?
Goldorak a écrit :On ne parle plus de surface habitable mais de SHON. Sa définition est précise et ne prête pas à polémique. Faudrait que tout le monde s'y réfère pour avancer des estimations et des bilans.
SHON? c'est à dire?
Surface Hors Oeuvre Nette … la surface administrative.
Cela est clairement expliqué sur le site : vosdroits.service-public.fr
Cela est clairement expliqué sur le site : vosdroits.service-public.fr
Merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive