en kiosque

#1 10/05/2008 04:42:44

Francois33
Membre

Des mulots dans les Murs

J'ai fait construire une maison à ossature Bois il y a un an. C'est une maison de vacances. En revenant cette année je m'apercois qu'il y a des mulots dans les Murs  . Ces mulots sont inacessibles.
Est ce que la responsabilité de l'Architecte du maitre d'Oeuvre peut etre mise en cause ? 
De plus il faut que je m'en débarasse. Je suis allé chercher des graines à la Mairie. Est ce suffisant ?

Est ce que la meme mesaventure est arrivée à quelqu'un.
Merci de vos remarques, commentaires et surtout de vos Conseils.

#2 10/05/2008 07:16:59

hpman83
Membre

Re : Des mulots dans les Murs

Ce genre de bestiole va de partout, je suis pas vraiment sur qu'il s'agit d'un probleme de construction.
Etant pour le moment dans une vieille bastide en pierre on a regulierement ce genre de problemes (pire encore, des loirs)… Finalement la solution qui a ete le plus efficace c'est les chats.... Mais bon faut pas s'attendre non plus qu'ils fassent le menager en moins de 2 mois.

#3 12/05/2008 15:22:06

olivier
boite à sel de Guérande

sur la responsabilité, cela doit dépendre de par où les rongeurs sont rentrés. La grille supposée les arrêter ( au bas du bardage) a-t-elle été posée? bien posée? Autre possibilité, par les dessous de toit, il suffit d'une petite ouverture: c'est ce qui s'est passé chez moi , un dispositif à ultrasons dans le grenier a suffi à les chasser. Une simple porte ouverte suffit à avoir ce genre de visite mais de là à les retrouver dans les murs!

#4 12/05/2008 16:51:09

alainlandry967
Membre

il faut bien que chacun trouve un toit pas cette crise du logement, soyons humain quand meme , ils ont besoin de nous, on a besoin d eux pour la chaine alimentaire..

#5 12/05/2008 17:01:16

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Même souci, la première année.
On a piégé, calfeutré et acheté un chat. Dans cet ordre.
En fait on a vite repéré la zone d'entrée, on a éliminé les indésirables, puis éliminé les zones d'accés. Depuis aucun souci.
Par contre le chat est très heureux de notre environnement campagnard. Il nous ramène régulièrement ses prises, mortes ou vives, ça dépend.

#6 12/05/2008 20:13:30

François
Membre

Merci de vos precisions.

Quelle est la marque et le modele du materiel ultrason que vous avez utilisé ?

Est ce réellement efficace ?

Merci

#7 13/05/2008 19:29:22

olivier
boite à sel de Guérande

marque et modèle, je ne saurai dire mais ils sont tous similaires ( j'en ai installé 3 wink )
cela a "marché" chez moi en tout cas: plus rien depuis plusieurs années

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive