en kiosque

#1 10/05/2008 08:14:58

Actarus
Membre

Avis sur isolation extension toiture terasse

J'aimerais avoir votre avis sur l'isolation de mon extension et plus précisément sur celle de ma toiture.
Descriptif de l'exterieur vers l'intérieur:
-bardage red cedar clear 2
lame d'air 22mm
pare pluie Tyvek
Triply osb 10mm
Ossature 46/145
Panneaux laine de Rockmur 201 MOB en 140 mm
Pare vapeur Vario Km  Duplex
Liteaux 38/38mm pour vide technique
BA 13

Au niveau de la toiture( terrasse non accessible) un bac acier de type Promisol isolé de 100mm de mousse de polyurethane et traité anti condensation.
La question que je me pose est : dois je rajouter sous mon bac acier un autre isolant et dois je impérativement le cas échéant, le recouvrir d'un pare vapeur ??
Si pas de pose d'isolant supplémentaire est il nécessaire de poser un pare vapeur sous le bac acier?
Merci d'avance de bien vouloir eclairer ma lanterne
A+

#2 15/05/2008 09:38:21

Actarus
Membre

Re : Avis sur isolation extension toiture terasse

Bonjour,
Je reste toujours sans réponse à mon problème et ne peut ainsi pas avancer dans la réalisation de mes travaux. N'ai je pas été assez clair dans l'énoncé de ma question?
Personne n'a t il jamais été confronté à ce problème?
Merci de m'apporter au moins une piste ou un semblant de réponse,
A+

#3 15/05/2008 17:39:00

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Perso je poserai un polyane sur quelques cm d'isolation supplémentaire.

Donner un avis sur l'isolation est impossible sans au minimum connaître le lieu géographique du projet. A priori c'est sur terre mais encore....;)

#4 15/05/2008 18:08:59

piel
Membre

+1 avec Arthémus pour avoir plus de détails

Déjà, le Promisol est destiné à la façade  neutral

J'aurais envie de dire que de toute façon 100 mm c'est trop peu même pour le sud donc oui isolation supplémentaire avec pare-vapeur.

A+

#5 15/05/2008 18:38:56

Actarus
Membre

Merci pour vos réponses.

Alors quelques renseignements complémentaires, oui cette maison est bien posée sur notre planète et plus précisément en Touraine, région Centre et donc avec un climat plutôt tempéré.
Piel; j'ai bien regardé mon devis,Il s'agit bien d'un bac acier de type Promisol; en tout cas c'est bien le nom que lui a donné le constructeur de l'ossature et de la couverture.
Je pensais aussi que les 100mm d'isolant étaient insuffisant et compte bien y rajouter une dizaine, voir plus  de centimètres de laine de verre supplémentaires.

Un simple polyane fera t il l'affaire en guise de pare-vapeur? Ce serait bien car vu le prix du Vario Duplex que j'ai mis sur les murs çà ferait quelques économies!!

Merci encore

#6 15/05/2008 19:58:35

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Un polyane de 150/200microns fera l'affaire.

C'est encore un peu léger comme information. wink Car pour bien répondre il faudrait connaître l'exposition cardinale et la destination de l'extension. Toutefois on peut dire sans trop s'avancer que 40mm d'isolant supplémentaire dans les murs seraient appréciables.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive