en kiosque

#1 10/05/2008 21:37:22

MoBdu93
Membre

gris le plus vite possible…

Bonjour,
je cherche actuellement l'essence de notre bardage…
nous sommes sur un bardage vertical…peut-etre a clair voie…

Quelle essence de bois grisera le plus vite …plûtot gris-argent que gris noir…
et sans noeud…
Merci pour votre aide…

#2 10/05/2008 23:10:34

alainlandry967
Membre

Re : gris le plus vite possible…

on peut pas avoir en une année ou deux voir trois la patine qu on certain chalet qui on plus de 100 ans d age,  la maison en meleze l aura un jour disons une dizaine d année et encore pas uniforme  il faudra attendre un peu plus , faut etre patient dans la vie et puis vous n habitez pas dehors que je sache..  donc soyez patients  , a clair voie il y aura d autres desordre avant qu il ne soit gris, vous aurez remis des tasseaux avant pour boucher les joints et l apatine sera encore tout autres..;
vous avez vu du meleze je crois sans noeud et bien il sera gris argent mais pas avant 5 ou 10 ans peut etre quinze qui sait peut etre 20

#3 11/05/2008 06:31:03

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Tu peux toujours utiliser l' AP2 de chez Owatrol : saturateur aspect gris naturel. Je t'envoie la fiche technique par mail.

#4 11/05/2008 11:37:24

MoBdu93
Membre

merci pour vos reponse,
j'ai fait un test avec l'ap2 et je n'aime pas du tout le resultat…
je crois que je suis bon pour attendre…

#5 16/05/2008 07:16:27

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

On peut aussi utiliser un pin pré-peint en usine.
Le bardage est peint avec une peinture écologique de votre choix et la maison a un look homogène de la couleur de votre choix. Il faut repeindre tous les 5 - 6 ans.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive