Pages : 1
bonjour,
j'ai fait faire un devis pour réaliser une dalle béton sous le préau de ma MOB. Il n'y a quasiment-rien à faire côté terrain( stabilisé, et à peu près de niveau).
Pour une surface de 23 m² sur 10 cm d'épaisseur, le maçon me fait un devis à 1700 € HT. Cela me parait cher, non?
merci pour vos retours
pas moi… enfin je pense pas
on resume,
plus un chantier et petit plus c est cher..;
evidement vous demandez a votre maçon de ne pas respecter le dtu
car votre préau est dehos et il na pas de fondation donc normalement il faudrait que la dalle ait des fondations vous dite que le terrain est stabilisé oui mais comment avec un hérisson sur 30 cm dammé, avec un polyane ,
si il engage sa RC et Sa D , il doit faire un mini radier
23 m² pour moi ça coute 3500 euros hors taxe
mais cela implique fondation hors gels
je sais pas ce qu il vous facture , en plus vous parlez hors taxe ce qui laisse entrevoir des choses.
si on coule la dalle sur 10 cm sans garanti elle risque de se fendre,
on a une journée de préparation un journée de boulot et une journée de coulage
un ouvrier c est au minimum 500 euros de chiffre d affaire par jour
on a la ferraille le béton 2.50 m3 autrement dit 600/800 euros de cam si on fait venir la toupie.. vous faites le compte
Quand je parle HT, c'est juste pour gommer l'effet TVA ( 5,5 ou 19,6) pas pour laisser entrevoir des choses
. Je préfère avoir une garantie..
Il y a déjà un hérisson sur 30 cm au moins, c'est pourquoi je crois qu'il n'y a pas beaucoup de travail de ce côté-là. Si ce n'est du réglage.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive