en kiosque

#1 11/05/2008 19:29:26

grkinou
Membre

cloison des murs péripherique

Bonjour à tous voilà j'envisage de cloisonner uniquement les murs interieurs périphériques de ma mob en briques à la place du placo ou du fermacell y a t-il du monde qui à déjà procédé ainsi ? Quels sont vos avis est-ce  bien ou pas bien ? les cloisons separative des pièces seront en ba13, car j'ai peur que les cloisons en brique ne sois pas top niveau phonique.

Merci

#2 12/05/2008 20:15:54

grkinou
Membre

Re : cloison des murs péripherique

Personne ?????????????

#3 14/05/2008 07:32:27

grkinou
Membre

Personne ? Ai-je dis une bétise ?

#4 14/05/2008 08:12:36

antoine
Membre
Lieu : Lyon

grkinou a écrit :

Personne ? Ai-je dis une bétise ?

Oui on vous parl' plus!     tongue

Plus sérieusement:
ce peut être une solution , attention tout de même au sur poids engendré (dimensionnement du solivage si c'est le cas) et au raccordement avec les menuiseries exter
Mais bon c'est long et vous oblige à rapporter de l'humidité dans une construction sèche…

#5 14/05/2008 09:31:55

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Généralement, les belges mettent les briques dehors. Etes-vous belge ?? Je ne vois pas très bien l'intérêt de les mettre dedans. Sinon pour le look. Mais le look va vous compliquer sérieusement la tâche. Antoine vous l'évoque. J'y ajouterai la difficulté d'ancrer ces contre-cloisons en briques sur l'ossature, les pb d'humidité dans l'espace intercalaire, les jointures plancher / plafond, etc.... Compliqué !!
Une remarque : les cloisons en BA13 c'est pipo pour l'insonorisation. Mettez-y du fermacell et remplissez de cellulose en granules.

#6 14/05/2008 10:41:28

grkinou
Membre

Ok merci pour vos réponse à vous 2. J'avais pensez à cette soluce pour gagner en inertie à vrai dire et je pensais qu'en coût c'était moins cher que le fermacell.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive