Bonjour! Je suis interessee par ce type de construction alors…
Vantez moi les merites de la maison en bois!
Quels sont les avantages et les inconvenients?
Peut on rencontrer des problemes vis a vis des assurances?
etc…
merci!:D
Bonjour,
Mon fils quand il a faim, il ouvre la bouche.
Mais il a 16 mois lui.......
pardon?
Tous ces sujets ont été traités jusqu'à plus soif sur ce forum. Commencer par faire une recherche avec les mots clés :
- assurance
- ossature bois
- madriers,
- poteau poutre,
- avantages
etc…
Je pense que c'est ce que chichi voulait dire.
Et puis, pour la plupart, on n'a rien à vendre. Alors on n'a pas forcément envie de "vanter les mérites de la construction bois" à des gens qu'on ne connait pas.
Si on a choisi, avant que la télé n'en parle en prime-time, la maison bois, c'était aussi peut-être parce qu'on n'avait pas une mentalité de consommateur-pigeon pour le premier commercial venu.
Résultat, quand quelqu'un débarque ici sans esprit d'initiative, sans recul, sans la volonté de se prendre un minimum en main, ça nous laisse disons un peu sceptiques.
Perso, je me dis que vous finirez par aller voir un pavillonneur qui aura un modèle tout fait à vous vendre, qui saura vous convaincre, lui. Et peut-être même que vous en serez enchanté.
Mais je ne demande qu'à me tromper.
Bref, tout ca pour dire que comme début, c'était pas bien parti.
les seuls inconvénients que je vois sont :
- le prix (enfin "ça se discute" comme dirait l'autre....),
- la "jungle" pour s'y retrouver parmi les professionnels de la construction bois..faites le tri et soyez clair dans vos besoins !
sinon que du bonheur !
mais personne peut décider à votre place !!
....et pour le même tarif un super forum !!
que demande le peuple !!!
@+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive