Pages : 1
Bonjour,
que pensez vous de ça:
les murs extérieurs(pointes de pignon incluses)sont constitués d'une lisse basse et d'une lisse supérieure reliées par des montants espacés de 40cm, le tout de section 60x90 ou 120 ou 140, d'une laine minérale de même épaisseur, revêtues intérieurement de placo de 15mm, extérieurement d'un pare-vapeur ( feuille d'aluminium), d'un panneau de multiplex de 9mm, un vide de 55mm avec barrière hydrofuge, et un revêtement de façade en briques de parement moulées main de 90mm.
La fabrication vous semble bonne? L'isolation aussi?
Merci
ça n'inspire personne?
le tout de section 60x90 ou 120 ou 140
comment ça marche ça il y a des épaisseurs différentes de mur? suivant quels critères?
extérieurement d'un pare-vapeur ( feuille d'aluminium)
un fabricant qui confond le pare vapeur et le pare pluie là je pense que ça commence bien… ![]()
un vide de 55mm avec barrière hydrofuge
c'est quoi c'te bête c'est un produit spécifique au parement brique?
Si c'est vraiment un descriptif de devis d'un mobiste ça me laisse dubitatif…
ben… Je pense que les différentes sections dépendent du cahier des charges…
Pour le reste, je ne comprenais pas trop le rapport avec l'alu notamment, c'est pour ça que je vous interrogez…
La boita a l'air sérieuse (CMI) mais le commercial ne maitrise peut etre pas son sujet
ben classiquement pour une isolation entre les montants
un mur se compose
d'un protection exterieur (crepis ou bardage)
d'une lame d'air
d'un pare pluie
panneau de contreventement
de l'ossature (en 120 ou 140 ou meme 200 chez tiro)
(l'ossature contient l'isolant principal)
d'un freine ou pare vapeur (etancheité a l"air et regulateur de l'humidité)
d'un vide technique (gaine electrique par exemple)
d'un couche de finition BA 13 - fermacel par exemple
il y a certaines incohérences.
pour l'isolation : un coup on aura du 90 mm (même pas à la plus petite norme) dés fois 140.
90 mm de parement extérieur : comment est-il fixé sur l'ossature. si c'est de la brique, ça risque de faire lourd. ou alors c'est indépendant de la structure, et là je vois pas trop l'intérêt.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive