Pages : 1
Bonjour Ă tous,
Voilà les grandes lignes de mon projet, qui devrait commençer dans quelques semaines pour une période d'environ 1 an , date à laquelle je commencerais à rembourser mon pret bancaire…
Maison ossature bois - sud-ouest de toulouse
- 18m x 6.8m sur plots béton dont 5.2m x 6.8m pour garage (terre) et 12.8m x 6.8m pour dalle bois
- toiture monopente 30% - combles aménageables ( plancher 12.8m x 6.8m ) avec une partie < 1.8m
Ossature en douglas - entraxe 40cm
Pour la composition des murs, 2 solutions :
- bardage douglas - lame d’air - pare-pluie - OSB - montants 145x45 + laine de roche - pare-vapeur - vide d’air - fermacell
Ou (+cher)
- bardage douglas - lame d’air - panneau pare-pluie/isolant fibre de bois - agepan - montant 120x45 + panneau isolant ecolo (lequel ?) - fermacell
Pour la charpente, je pense faire une charpente-chevrons (sans fermes ni panne).
Je suis également en train de me renseigner pour réaliser les plots en béton : l’étude de sol préconise de descendre à 1m, à priori je pense faire des trous à la tarrière diamètre 35cm, couler le béton dans des coffrages carton et y sceller 4 tiges filetées diamètre 20mm pour y emboiter les poutres maitresses…à potasser…
Budget pour fondations + dalle bois + ossature (bois+contreventement) + charpente (chevrons) : 30 000€
Budget menuiseries + isolation + bardage + couverture + second-œuvre : 20000€
Début des travaux (viabilisation / terrassement / construction d’un abri 20m2 ou achat d’un chalet de loisir casto ?) début juin.
Je pense travailler seul la plupart du temps, peut-etre un congé sans solde à partir de cet automne…
Si certains d’entre vous en sont à peu près au même point que moi dans la région toulousaine, ça pourrait être pas mal de s’échanger des infos ou adresses et pourquoi pas voir pour des achats groupés de matériaux…
A+.
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php … uotk48.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php … usxr6m.jpg
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive