Au vu des prix des cuves de récupération d'eau de pluie, j'avais pensé uiliser tout simplement des fosses septiques béton montées en serie avec un surpresseur installé sur la dernière.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de montage? Le percement d'une fosse est-il aiser sans la fendre ou la casser? Peut-on mettre les cuve en aérien si on les habille d'isolant (quelle épaisseur?)… Plein de questions qui restent sans réponse vu que je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ait mis en place ce procédé.
Alors n'hésitez pas à me faire partager votre expérience, des petits schémas, combines voire même des photos de montage.
Merci à tous pour votre contribution.
Oui c'est possible, pour les mettre en aerien c'est possible aussi mais il faut choisir une fosse septique qui soit concue pour etre en aerien (plus de support).
La solution fosse septique est d'ailleurs celle qui est souvent retenue vu qu'elle coute nettement moins cher que les reservoirs "faits pour".
Peut-on mettre les cuve en aérien si on les habille d'isolant (quelle épaisseur?)…
Marre du brise roche?… ![]()
Pardon…
La fosse septique, c'est la meilleure solution. Ca coûte pas cher, c'est cloisonné donc on peu s'en servir de désableur-réserve, çà passive l'eau de pluie (qui est acide), c'est déjà truffé d'orifices (sinon on peut très bien carotter au trépan là où on veut sans risque de fissure), çà s'enterre et on peut même rouler dessus. Je vois pas bien l'intérêt de laisser de telles cuves en aérien. Si on veut une réserve suffisante, 5 m3 est un minimum et çà commence à faire un petit monument funéraire du plus bel effet ![]()
kyrillos a écrit :Peut-on mettre les cuve en aérien si on les habille d'isolant (quelle épaisseur?)…
Marre du brise roche?…
Pardon…
T'excuse pas. Je trouve ça plutôt drôle comme remarque. J'adore les gens qui font de l'esprit sans mauvais fond. C'est pas moi qui est marre du brise roche, c'est lui qui en a marre de moi :-)
Je vois pas bien l'intérêt de laisser de telles cuves en aérien.
Moi j'en vois un. Quand il faut ouvrir un trou à sarcophage dans le roc, tu y réfléchis à deux fois et t'épuise toutes les autres solutions. Et puis j'aime l'esthétique des cuves aériennes à la Murcutt.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive