Pages : 1
Bonjour, je termine mon extension en ossture bois. Il reste a choisir le bardage. Pouvez vous me donner votre avis sur du pin classe 3 ou de l'epicea. Je suis en region toulousainne avec des facades sud et ouest. Je cherche a avoir le minimum d'entretien sans tomber pour autant dans des bardages en composites et je suis preneur pour tout vos conseils.
Merci pour votre aide.
L'épicéa n'étant pas naturellement classe 3, vous allez devoir ou le lasurer, ou le peindre = entretien
il te reste la solution du bardage funlam, pinus, silverwood… mais ce sont des teintes de couleur. Chez simonin il existe des bardage teintes merisiers ou chataîgner normalement garantie 5 ans sans entretien mais je ne préfère pas m'avancer.
Dans les cas ou te choisiras un bardage naturel, entretien tu auras.
Dans les cas ou te choisiras un bardage naturel, entretien tu auras.
sauf si tu tapes dans du douglas ou du mélèze.
youn22970 a écrit :Dans les cas ou te choisiras un bardage naturel, entretien tu auras.
sauf si tu tapes dans du douglas ou du mélèze.
Ou red cedar (my god) !
à moins de le laisser griser il y aura de l'entretien…
Mais je vous comprend, on ne fait pas une maison en bois sans un beau bardage naturel.... sinon quel manque de goût ![]()
Merci pour vos conseils, ce sera du bois, pins autoclave semble etre mon choix et je le laisserai griser.
Des avis avant de passer commande?
En autoclave j'ai un fournisseur qui propose un produit marron à la place du vert c'est plus sympa pour la photo, demandez à votre fabriquant si il connait
Bonjour,
L'autoclavé vert (classe III) change un peu de couleur: il revient presque à sa teinte naturelle mais a peu de chances de griser.
Cordialement.
j' ai eu l'occas de suivre deux maisons en pin du nord autoclave vert , sans lasure ni peinture .
Le bois grise effectivement , mais après plusieurs années il est devenu noir !!
et qd je dis noir , c' est noir !!
j' ai eu l'occas de suivre deux maisons en pin du nord autoclave vert , sans lasure ni peinture .
Le bois grise effectivement , mais après plusieurs années il est devenu noir !!
et qd je dis noir , c' est noir !!
et il n 'y a plus d 'espoir.... vas y chauffe chauffe marcel
c est pas denis c est "johnny hallyday "
j'ai de Werzalit…c'est super,sans entretien.Un peu cher..mais bon…
je suis dévoilé !!
je suis dévoilé !!
hé! oui meme les meilleurs déguisement on une faille, bon wk et faite pas trop bruler les planches… et casser les fauteuils....
La principale obligation d'un bardage c'est d'être classe 3.
Après, ce n'est qu'une question de goût…et de portefeuille!!!!!!
Bonne chance.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive