en kiosque

#1 19/05/2008 12:54:01

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône

Parquet chêne massif huilé

Me revoici afin de voir si je peu glaner qq infos sur le sujet : nous envisageons de coller un parquet en chêne massif épaiss. 15mm, lames de 120mm sur notre future chappe. Le hic est que c'est pour le salon/salle à manger qui est de plein pied. Y'a t'il des forumeux qui ont tenté l'expérience ? Je m'inquiétes pour l'entretien mais l'esthétique est tellement + top avec un parquet huilé plutôt que vernis… Je précise que nous ne sommes pas des maniaques de la propreté. Merci    cool

#2 19/05/2008 15:54:00

tanguy
Membre

Re : Parquet chêne massif huilé

Le produit génial qui regroupe les deux avanatges sans les inconvénients : l'huile cire de clez Blanchon à passer en 2 voire 3 couches en enlevant l'exedent au chiffon .
Entretien à l'eau chaude . Très très bien .

Tanguy

#3 19/05/2008 21:35:27

piloulili
Membre

Bonsoir,
J'ai 120 m² de parquet (cloué) huilé (5 teintes differentes et blanchon en grande partie) c'est tous simplement génial.j'ai l'expérience du parquet de mes parents CIRE et quand je pense le temps que ma pauv maman a passé et celui que nous on passe, y a  pas photo !!!!. Pour dire j'ai un chat qui a sale mani de renverser pichet et carafe qui traine (déjà 4 fois en moins de deux mois) et je n'ai aucune trace. Un coup d'eau chaude et du savon noir et c'est reparti.
par contre mon parquet est en sapin donc à verifier la compatibilité des produits avec le chêne…
J'oubliai, moi aussi le parquet est en parti dans la salle à manger (la cuisine on a préféré du carrelage et maintenant je me dis que le parquet ça aurait pu le faire !!!)
En espérant avoir pu aider.
Philippe

#4 21/05/2008 21:12:45

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône

Merci des infos. Je note pour le savon noir et l'huile cire. Sinon, comme il nous reste de l'huile de lin, nous pensions peut-être nous en servir pour le parquet… Qu'en pensez-vous? Il est déjà huilé mais ça peu pas lui faire de mal d'en remettre une couche ?!
Petite question subsidiaire : nous hésitions encore + pour mettre du parquet (huilé) dans notre salle d'eau… Comme l'huile forme une barrière à l'eau, on peut penser que ça devrait pas poser de pb ? ou faut-il rajouter qq chose ? Svp, merci.

#5 21/05/2008 23:01:58

CdeC
Membre

Salut jocepamo. Je ferais gaffe quand même à pas mélanger les huiles.

"Les frères nordin" ont des super produits, ils ont fait des fiches techniques que tu peux peut-être retrouver sur le net. J'utilise leurs produits en ébénisterie ou restauration, résultat de pro. Pour un parquet "à l'ancienne", mais avec entretien plus facile, je ferais confiance à ces produits plutôt qu'à un revendeur qui n'y connait peut-être rien.

Tiens-nous au courant de l'évolution de ton bardage, ça m'intéresse.

#6 24/05/2008 09:41:39

piloulili
Membre

ma salle de bain est aussi huilée avec de l'huile spéciale sdb, attention forte odeur et huile trés grasse au début. Par contre c'est nickel et pas de traces avec l'eau.
bon courage
Philippe.
Je sais pas si j'ai le droit mais si ça t'interresse va voir sur ce site
www.prodestock.com
Prix imbattables les pots sont justes cabossés et la livraison ultra rapide

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive