en kiosque

#1 20/05/2008 10:17:44

nini50
Membre

coût d'une extension en MOB

nous réalisons une extension de 118 m2 SHON au sol plus 2 pièces à l'étage (30 m2) et grenier; nous prévoyons un chauffage géothermie (évalué à 16000€).
Pour l'instant nous en sommes à 230 000€, sans le carrelage, les peintures ,la cuisine et l'artisan menuisier charpentier s'occupe du suivi du chantier .
Nous trouvons cela cher, qu'en pensez-vous?
Le maçon nous propose un devis de 32000€ pour un vide sanitaire et dalle sur plancher chauffage au sol, sans le coût de terrassement.
Merci de vos réponses;
le projet se trouve en Normandie

#2 13/06/2008 22:19:14

ludovic
Membre

Re : coût d'une extension en MOB

pour comparaison…j'ai mieux ! (je sors de 2 heures de reunion avec mon archi, desepéré..)
projet: Isère, extension bois par le cote sur un chalet, 40M2 au sol, 2 pieces dont 1 avec SDB, et 2 mezzanines ouvertes de 10m2; terrasse de 30 M2 sur pilotis, bardage mélèze…baie vitrees, VRD, pas de fioritures.

170Keuros…hors peinture, planchers et sanitaire....
Cher Archi, si vous me lisez, merci de retourner à mon dossier pour le reprendre a la 1ere page

#3 14/06/2008 05:39:20

alainlandry967
Membre

nini50 a écrit :

nous réalisons une extension de 118 m2 SHON au sol plus 2 pièces à l'étage (30 m2) et grenier; nous prévoyons un chauffage géothermie (évalué à 16000€).
Pour l'instant nous en sommes à 230 000€, sans le carrelage, les peintures ,la cuisine et l'artisan menuisier charpentier s'occupe du suivi du chantier .
Nous trouvons cela cher, qu'en pensez-vous?
Le maçon nous propose un devis de 32000€ pour un vide sanitaire et dalle sur plancher chauffage au sol, sans le coût de terrassement.
Merci de vos réponses;
le projet se trouve en Normandie

pourquoi se priver mais bon on parle d une extension de 150 m² si on enleve la géothermie 16000 on obtiens 214000 soit 1426 billet le m²
Quid de la pénétration dans l ancienne habitation des reprises de toitures, des reprises de reseau  et des aléas à budgetiser…
peut ton dire que c est cher…  rien n est moins sur
pour  le maçon c est dans l 'air du temps…

#4 14/06/2008 05:43:44

alainlandry967
Membre

ludovic a écrit :

pour comparaison…j'ai mieux ! (je sors de 2 heures de reunion avec mon archi, desepéré..)
projet: Isère, extension bois par le cote sur un chalet, 40M2 au sol, 2 pieces dont 1 avec SDB, et 2 mezzanines ouvertes de 10m2; terrasse de 30 M2 sur pilotis, bardage mélèze…baie vitrees, VRD, pas de fioritures.

170Keuros…hors peinture, planchers et sanitaire....
Cher Archi, si vous me lisez, merci de retourner à mon dossier pour le reprendre a la 1ere page

déja il y a un archi…  donc un certai budget,  on a une construction spéciale puisque sur piloti ;   mais la on peut dire que c est cher encore qu il faut voir le budget, l archi na pas d interet majeur a vous dire des carabistouille si il estime ce prix là c est qu il n est pas loin de la vérité, maintenant reste a savoir quel budget vous lui aviez alloué au départ

de toutes façon la maison bois tombe dans ses travers des années 80 qui on failli la faire disparaitre,  elle prends le meme chemin.. ça eclairecira la profession une nouvelle fois et pas certain que ça soit les bons qui resteront…

pfffffffffffff la maison bois c est une maison de Nanti , c est une maison inabordable pour le commun des mortels qu ils disaient.. et qu ils diront encore

#5 14/06/2008 09:08:48

maitre d'oeuvre 37
Membre

Bonjour Nini

C'est un prix qui me parrait correct (évidemment on peut toujours trouver que c'est cher!)
Mais globalement et ramené au prix du m² comme l'a fait Al on revient au prix de la construction neuve.
Sachant qu'un agrandissement est environ 10à 15% plus cher…

C'est les prix que je pratique en TOURAINE

Paul BOUYER

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive