Pages : 1
Je lis ici et là que les ossatures en 145 sont justes au dessus des performances RT2005.
Comment peut on atteindre la RT2010 ??
Quelle composition des murs et du reste ?
Pour atteindre la RT 2010, attend 2010!!! (bon, c'est une blague…).
CdC, il a dit "atteindre", pas "attendre"
!! Pour aller à la RT2010 et même largement au-delà, ossature façades en 220x45, chevronnage en 300x45, une couche de 60mm de laine de bois à l'extérieur et le tout bourré de cellulose à 70kg/m3.
Ne pas oublier les triples vitrages et surtout une étanchéité à l'air parfaite, à tester en surpression / dépression (hé oui, messieurs, c'est comme çà qu'on dit en français) et à la caméra thermique.
Bon sang Goldo je te trouve un peu léger ! ![]()
Je rajouterai bien 100mm sur sur les murs et en toiture desfois que notre ami Maisonenbois habite sur le littoral corse.
Et la double flux et l'isolation du sol alors ?
CdC, il a dit "atteindre", pas "attendre"
!! Pour aller à la RT2010 et même largement au-delà, ossature façades en 220x45, chevronnage en 300x45, une couche de 60mm de laine de bois à l'extérieur et le tout bourré de cellulose à 70kg/m3.
Ne pas oublier les triples vitrages et surtout une étanchéité à l'air parfaite, à tester en surpression / dépression (hé oui, messieurs, c'est comme çà qu'on dit en français) et à la caméra thermique.
t'exagère pas un peu, là ?
comment vois-tu la RT2020 dans ces conditions ?
Hé, les potes, j'ai dit "et même largement au-delà". Je vise la 2050 qui nous arrivera à la fin de la présente centurie. C'est bien ce que durent les mob, non ??? ![]()
La rT 2005 etant sortit en 2007, la RT2010 a peut etre ses chances pour 2013…
j-aime bien le mur de Goldo, c'est l epaisseur de mon isolation (280 au total) la seul difference etant dans le ratio entre ossature et isolation exterieur.
100mm d isolation exterieur dans mon cas et 170mm dans l ossature… c est moins chere ainsi (prix de l ossature)… et encore mieux pour gerer les ponts thermiques
Et est ce qu'une isolation des murs en 145 fibre de bois en intérieur + 100 en extérieur serait bien ??
Oui là c'est déjà très bon (pas économiquement parlant par contre)
Mais il faut bien voir l'ensemble de l'enveloppe de la maison: toiture, murs, menuiseries, dalle
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive