Bonjour,
Nous avons le projet d'une autoconstruction de maison en madrier. La réservation du terrain est faite et espérons commencer les travaux fin 2008 debut 2009. Nous avons déja rencontré une personne de la société Greco Bois qui nous à semblé correct, mais étant novice dans le domaine nous souhaitons quand même avoir des avis et comparer avec d autre société.
Nous avons une budget assez serré, entre 90 et 100 000 euros pour la maison, nous voudrions une maison à étage avec une surface habitable de 120 m2 et aussi un double garage. La personne que nous avons rencontré nous a dit que c'etait possible étant donné que nous ferons l intégralité des travaux (j espere qu il ne nous a pas trop fait rêver).
Si quelqu un peut nous conseiller sur des sociétés de nôtre région ayant des tarifs et une bonne qualité de produit, nous sommes preneur !
Merci de bien vouloir nous faire partager vos avis pour ce projet qui nous tient à coeur.
En attendant de vous lire, bonne journée à tout le monde !
Carole
Bonjour,
Nous avons le projet d'une autoconstruction de maison en madrier. La réservation du terrain est faite et espérons commencer les travaux fin 2008 debut 2009. Nous avons déja rencontré une personne de la société Greco Bois qui nous à semblé correct, mais étant novice dans le domaine nous souhaitons quand même avoir des avis et comparer avec d autre société.
Nous avons une budget assez serré, entre 90 et 100 000 euros pour la maison, nous voudrions une maison à étage avec une surface habitable de 120 m2 et aussi un double garage. La personne que nous avons rencontré nous a dit que c'etait possible étant donné que nous ferons l intégralité des travaux (j espere qu il ne nous a pas trop fait rêver).
Si quelqu un peut nous conseiller sur des sociétés de nôtre région ayant des tarifs et une bonne qualité de produit, nous sommes preneur !Merci de bien vouloir nous faire partager vos avis pour ce projet qui nous tient à coeur.
Carole
Bonjour Carole !
J´ai un lien utile pour vous, si vous cherchez une maison de surface habitable autour de 120m2.
Regardez ça, s´il vous plait : http://www.palmatin.com/eng/m1/83/m2//m3//m4//kateg/1
et pour le garage de 2 voitures :
http://www.palmatin.com/eng/m1/83/m2//m3//m4//kateg/6
Merci
Urmas
Comme l'a dit Tanguy sur un autre fil, pour comparer ce que vous propose Urmas Palmatin pour SEULEMENT 35.500€ (une affaire j'vous dis, la vérité !), regardez du côté de chez Castotruc, même chose moins cher !
Bon courage à vous Arnaud et Carole dans votre projet et surtout, ne vous laissez pas embobiner par les "vendeurs de rêves … en kit super pas chers et super facile à monter que même ma grand-mère le fait toute seule en 2 jours !"
Enfin pour répondre à votre question, avez-vous utilisé la fonction "recherche" du forum ?
Snoopy29
Bonjour,
Si quelqu un peut nous conseiller sur des sociétés de nôtre région ayant des tarifs et une bonne qualité de produit, nous sommes preneur !Merci de bien vouloir nous faire partager vos avis pour ce projet qui nous tient à coeur.
Carole
Bonjour Mme et Msr ArnoCaro !
Le commentaire de Msr Snoopy 29 par rapport à Palmatin n´est pas toute la verité.
Ayant un budget assez serré, comme vous le dites, il faut envisager les options de conserver les moyens disponibles dans les limites raisonables.
Voila en une : Le kit a tout les elements d´une construction de maison bois sans eléctricité et plomberie en etat - prefabriqué et pret à monter. Avec une notice detaillée de comment les monter. Ce n´est pas dificil, mais pour le faire BIEN il faut d´experience. Vous pouvez vous appuyer sur le service de conseil de leur expert.
Le tarif est 30 eur par heure + deplacement + nourriture + logement. Avec l´assistance de 3 ouvriers ( ou personnes capable de travailler physiquement ) la maison sera instalée dans 2 semaines au maximum. Donc ça doit être autour de 5000 EUR pour l´expert en total !?
La seule precondition pour commencer les travaux c´est l´existance sur place de la fondation pour la maison ( dalle betonée, vide sanitaire, etc. ). C´est une oeuvre simple pour n´importe quel constructeur. J´espere que Msr Snoopy 29 est d´accord …
Bon courage
…
Bonjour tout le monde,
Merci pour ces réponses.
Nous rencontrons un fournisseur la semaine prochaine, nous allons donc pouvoir comparer et poser un peu plus de question. C'est quelqu'un de nôtre région donc on verra bien, car acheter des kits comme ca par correspondance, franchement c'est pas du tout nôtre truc, avoir un interlocuteur direct c'est quand même beaucoup plus rassurant, même si nous savons qu'il existe des gens malhonnête.
Il n y a pas eu beaucoup de réponse à notre post, alors n hésitez pas on prend tous les avis et conseil, c'est comme cela que l'on avancera dans nôtre projet.
Ma grande question est : est ce que l on y arrivera avec nôtre budget sachant que mon beau frere est maçon et donc nous fait les fondations, le vide sanitaire, la dalle et tout ce qui peut etre lié à la maçonnerie, Arno est électricien, nous avons un ami qui est plombier chauffagiste pour la société de son père, un ami couvreur, et mon cousin careleur, et tout une petite équipe qui attend de nous aider pour le montage sachant que nous désirons quand même prendre l'assistance. J'ai oublié le terrassement nous comptons demander à un voisin qui possède un tracto et qui je pense ne refusrera pas de nous le faire (enfin son fils qui vient de finir son école de TP l'année dernière)
Qu'en pensez vous ?? Ca passe ou ça casse ???
Merci de vos réponse
Carole
Bonjour tout le monde,
Merci pour ces réponses.
Nous rencontrons un fournisseur la semaine prochaine, nous allons donc pouvoir comparer et poser un peu plus de question. C'est quelqu'un de nôtre région donc on verra bien, car acheter des kits comme ca par correspondance, franchement c'est pas du tout nôtre truc, avoir un interlocuteur direct c'est quand même beaucoup plus rassurant, même si nous savons qu'il existe des gens malhonnête.
Il n y a pas eu beaucoup de réponse à notre post, alors n hésitez pas on prend tous les avis et conseil, c'est comme cela que l'on avancera dans nôtre projet.
Ma grande question est : est ce que l on y arrivera avec nôtre budget sachant que mon beau frere est maçon et donc nous fait les fondations, le vide sanitaire, la dalle et tout ce qui peut etre lié à la maçonnerie, Arno est électricien, nous avons un ami qui est plombier chauffagiste pour la société de son père, un ami couvreur, et mon cousin careleur, et tout une petite équipe qui attend de nous aider pour le montage sachant que nous désirons quand même prendre l'assistance. J'ai oublié le terrassement nous comptons demander à un voisin qui possède un tracto et qui je pense ne refusrera pas de nous le faire (enfin son fils qui vient de finir son école de TP l'année dernière)Bonjour Carole !
Acheter une maison par correspondance … c´est pas bon !
Mais choisir par Internet, c´est mieux.Un court deplacement ( de tourisme) pour regarder l´usine et palper les elements de votre future maison avant de les acheter, ne fairait de mal, si l´objet vous plait … ?
Urmas
Qu'en pensez vous ?? Ca passe ou ça casse ???
Merci de vos réponse
Carole
Bonjour Carole !
Acheter une maison par correspondance … c´est pas bon !
Mais choisir par Internet, c´est mieux.
Un court deplacement ( de tourisme) pour regarder l´usine et palper les elements de votre future maison avant de les acheter, ne fairait de mal, si l´objet vous plait … ?
Urmas
Mr Palmatin s'il vous plait , pourriez vous nous lacher les baskets ?
Je suis étonné de ne pas voir AL monter au créneau , té ou ???
Tanguy
Bonjour arno et caro.
Moi même faisant construire une maison en madrier dans le 56 (théhillac pour être précis).
Je fais appel a la société greco bois pour la construction.
Après comme vous dites si vous avez la possibilités de faire appel a tout les corps de metier, je pense que le paris est faisable avous de voir le prix des materiaux car eux ne sont pas gratuit.
Si cela vous interesse de voir comment peut se monter une maison bois la construction commence le 16 juillet dans l'apres midi.
Arnaud
Bonjour je suis fabriquant français baser en Pologne nous pouvons rentrer
Dans des prix raisonnable vue que la main d’œuvre est moins chère
N’hésiter pas à me contacter.
Arno et Carole,
Ce n'est pas parce que vous avez un "petit budget" et encore, est-ce que 100.000€ est vraiment un petit budget… c'est tout de même 100.000€… que vous pouvez prendre n'importe quoi, bref, vous vous trouvez exactement dans le créneau des marchands à "bas prix" dont vous avez pû lire un exemple et qui vont s'empresser de vous proposer des solutions économiques … mais restez prudents…
Par contre, si vous voulez faire de l'autoconstruction, il y a des solutions en électricité et plomberie toute prête qui vous aideront (pil top par exemple) et qui ne coute pas très cher. L'avantage que vous aurez sur une maison massive est qu'une fois montée, votre intérieur est déjà prêt.
Bref, tout ça pour vous dire d'être prudent, de choisir une entreprise solide et proche de vous, et que parfois le pas cher est souvent trop cher pour la qualité que ça représente… Et pour confirmer ce que Snoopy disait, Castotruc a les mêmes en moins cher…
Bon courage à vous deux
bonjour nicolas 74
quel est le tarif interressant pour vous pour une maison aujourd hui en France .
Une MOB de qualité tournera sur un 1.200 - 1.500 /m² clés en mains. Je pense que là, les rpix sont cohérents si l'isolation est performante et qu'un label de qualité est inclus (Minergie par exemple).
2.300€/m² ne me paraît pas être raisonnable aujourd'hui en France
et en rondin ou madrier … a partir de 160 ou 180 mm ?
je trouve les prix en France extremement cher aujourd hui pour ce type de produit au regard de ce que je peus voir en vente
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive