Pages : 1
Bonjour,
J'ai fait une demande de renseignements pour Alliance Construction Bois Ă Nantes.
Un commercial m'a rapidement contacté.bien!
Je lui ai expliqué que nous avions en projet d'une construction MOB mais que le futur lottissement dans lequel nous aimerions construire n'est pas encore concrêt. Il devrait prendre forme au cours de l'année.
Je lui ai donc demandé s'il était possible d'obtenir des renseignements notament financiers.
Il m'a dit qu'il m'envoyais une plaquette de son entreprise (elle ne contient pas plus de renseignements que sur le site…) et m'a proposé de le rappeller quand notre projet de terrain serait avancé.
J'ai l'impression qu'il ne veut pas s'embarasser avec des futurs-probables clients.
Qu'en dite vous??
oui, je comprends ce commercial. Vous ne possédez pas de terrain, hors, celui-ci est déterminant pourr l'implantation, l'orientation, voire la forme de la maison(selon les règlementations en vigueur dans la commune), que ferait il avec vous? il vous vendrait du rêve, mais lui aurait perdu son temps, qui, comme chacun sait, est de l'argent (encore qu'en ce moment, je dirais plutôt que c'est le pétrole qui est de l'argent) Achetez votre terrrain, (en vérifiant au préalable que la commune accepte les ossatures bois), revenez voir le commercial, qui vous fera alors réver, mais d'un rêve qui pourra devenir réalité, plutôt que de de déplorer la maison que vous aviez vue, mais que l'implantation sur site ne permet pas....
De ce point de vue je comprend alors. En tout cas sur la commune il y a des MOB donc c'est déjà un point positif à mon cas!
Si tout le monde est d'accord avec ce que dit OLARTESIEN, c'est parfait!
Mais le commercial aurait pu m'expliquer ça au lieu quand même!
d'accord avec olartesien bien sûr
Bien sur qu'il aurait du vous l'expliquer c'est a lui de faire ce travail, de plus qu'il y a déja des MBO.
Prenez contact avec d'autres constructeurs et renseignez vous aupres des propriétaire de MBO de votre future commune.
…
Si tout le monde est d'accord avec ce que dit OLARTESIEN, c'est parfait!…
Alors ce ne sera pas parfait… Car je ne suis pas d'accord ![]()
Un projet de ce type (engagement financier courant sur 20-25 ans), cela doit se préparer (financièrement), se murir (cahier des charges du projet), et surtout se documenter (surtout en l'état de la disparité de prestation entre les constructeurs).
Plus vous serez prêt avant l'achat de votre terrain, plus vous aurez listé les constructeurs potentiels avec lesquels vous voulez soumettre votre projet, plus vous aurez contactez de banque, Plus vous vous serez documentez sur les restrictions communala (ET du lotissement, car n'oubliez pas que les règlements de co-propriété sont par définition plus restrictif que le POS (POS + autres contraintes).
1) Le vendeur aurait du vous interroger (budget, m2 carré souhaité, prestations souhaitées, etc.) et valider la faisabilité de votre projet par rapport a la réalité et a leurs prestations.
2) Relancez le afin de validé le fait que vote projet est en adequation avec votre souhait ET les prestations du constructeur. Si c'est sans suite, abandonnez ce type qui est incapable de passer 15-30mn de son temps pour un client qui lui est bientôt prêt a investir dans 20ans de remboursement.
… Et n'oubliez pas que dans presque tous les contrats de vente de terrain, il y a des reserves: Reserves d'obtention de prêt, reserves d'obtention du permis de construire… Le tout associé a des temps maximaux pour effectuer l'ensemble des démarches (trouver la banqzue et signé, trouver un constructeur, travailler serieusement avec lui sur votre projet, délai administratifs, etc.).
Si vous n'avez pas un minimum préparer et validé votre projet avec différents constructeurs et banquier au préalable, vous allez vraiment souffrir, vivre sous pression et louper probablement un certain nombre de choses qui vous paraittront dommage a postériori.
Le temps c'est de l'argent… Mais dans la construction d'une maison, si vous êtes préssé, vous en perdrez.
A+ et courage. Sachez insister quitte à escalader vos demandes au dela du service commercial s'ils sont trop léger..
C'est bien ce que je me disais au premier abord. La discussion a duré 3 min et m'a laissé sur ma faim.
Car aujourd'hui, je ne sais pas ce que je peux faire avec un budget très limité.(ça devrait tourner autours des 100 k €).
Alors bien évidemment, je ne demande pas un clé en main, loin de là mais je ne sais pas si je peux avoir un 100m² en faisant faire le HEHA et en me retroussant les manches pour ce qui est du cloisonnement, de l'isolation intérieure(d'ailleurs il y a une isolation intérieure à poser hors usine?car elle est posée en usine avec les menuiseries??), toutes les finitions etc…
Mais je n'en suis qu'à mes débuts dans la prospection.
Bonjour,
j'ai rencontré un commercial d'alliance construction par hazard…il devait m'envoyer une plaquette…j'attends toujours…depuis j'ai acheté un terrain et ne les ai pas contacté…dommage pour eux…
Bonjour,
j'ai rencontré un commercial d'alliance construction par hazard…il devait m'envoyer une plaquette…j'attends toujours…depuis j'ai acheté un terrain et ne les ai pas contacté…dommage pour eux…
J' ai eu un premier contact avec alliance construction au debut de notre projet, et le commercial a passé 20 min a nous disuader de prendre une MOB, et qu' il fallait privilegier une maison brique.
Apres une semaine il nous a proposé un terrain qui representé plus de 50% de notre enveloppe, et nous a dit qu' il faudrait peut etre realiser une petite maison, tout ca en oubliant notre projet de base.
Et depuis plus de nouvelles.
Pour finir sacher qu' a la base se sont des constructeurs de maisons parpaings ou brique et prennent la breche de la MOB qui est en plein developpement.
Donc a bonne entendeur
@+
J' ai eu un premier contact avec alliance construction au debut de notre projet, et le commercial a passé 20 min a nous disuader de prendre une MOB, et qu' il fallait privilegier une maison brique.
Apres une semaine il nous a proposé un terrain qui representé plus de 50% de notre enveloppe, et nous a dit qu' il faudrait peut etre realiser une petite maison, tout ca en oubliant notre projet de base.
Et depuis plus de nouvelles.
Pour finir sacher qu' a la base se sont des constructeurs de maisons parpaings ou brique et prennent la breche de la MOB qui est en plein developpement.
Donc a bonne entendeur
@+
Mais qu'est ce que c'est cette manie de poster en double ou triple?? Le site buggerait il??
Bon, à entendre vos conseils, aliance construction est à fuir. Remarquez, mon 1er contact n'est pas terrible. J'attends d'avoir la plaquette!Ce serait une avancée formidable par rapport à julien44 !!
hé bien j'ai reçu le dépliant d'Alliance Constructions Bois. Donc je les garde dans mes tiroirs pour l'instant et j'irais les voir quand il le faudra. On verra bien!
Navré si je ne comprends pas, mais c'était quoi votre but?
Recevoir une plaquette?
Navré si je ne comprends pas, mais c'était quoi votre but?
Recevoir une plaquette?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive