Pages : 1
Bonjour à tous,
Alors voilà : nous avons prévu une hotte de cuisine (FAR HD 900 XV) qui peut fonctionner en extraction comme en recyclage. L'avantage du recyclage est qu'on n'aurait pas à pratiquer une ouverture dans le mur pour la gaine d'extraction.
J'aimerais avoir votre avis concernant le mode à choisir par rapport à l'efficacité de la hotte avec les 2 modes, la différence de sonorité, les odeurs, … ainsi que l'influence éventuelle sur la VMC 2F ? Dans le cas d'une extraction, quelle type de gaine est à privilégier : souple ou rigide ? PVC, alu ?
Merci d'avance
Snoopy29
Je te deconseille vivement le recyclage, c' est ce que j' ai actuellement et je vais mettre une evacuation " normale " dans notre MOB.
il faut se dire que meme avec les meilleurs filtres a charbons, les odeurs et la fumée ne s' ont pas évacué, ou assez mal recyclé.
Apres c' est a toi de voir. Suivant l' organisation de ta cuisine et tes possibilités d' extraction.
Bon WE @+
Merci Christophe.
Qu'en est-il du bruit dans la gaine d'extraction ? Y'a t'il un matériau à privilégier pour diverses raisons ?
j' en suis au tout debut et la pose de la hotte est prevu pour ...........
Mais pour plus d' info, gaine souple alu et peut etre deport du moteur dans les combles pour moins de bruit.
bon WE @+
Le problème des hottes, surtout pas chères, c'est le bruit, même en extract (recyclage à éviter, n'élimine pas la vapeur d'eau, par exemple).
Ma soluce pour ma prochaine maison: moteur sur gaine, dans un faux-plafond si besoin, avec fixations élastiques et bourrage d'isolant si encore trop de bruit.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive