Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum que je trouve trés bien, et bravo à ceux qui le font vivre.
J'ai comme projet de faire contruire une maison ossature bois.
Je suis sur un terrain que je pense acheter bientot. Niveau budget, pour la maison, je compte entre 130000 et 140000euros.
Quelle surface puis je espérer avoir avec ce prix?
J'ai visité une maison témon du constructeur SIBOMAT. Le représentant m'a dit que pour 120m², il fallait compter ce prix pour une maison clef sur porte. Est ce possible d'aprés vous?
De plus, une question me chagrine. Les constructeurs proposent les maisons "gros oeure fermé". Pouvez-vous me dire, ce qu'on entend par gros oeuvre fermé?
Pensez vous qu'il est possible, pour quelqu'un qui n'est aps bricoleur comme moi :-) d'opter pour cette option?
Pourriez vous également me dire, environ quelle économie réalise t'on en optant pour ce mode de construction "gros oeuvre fermé"'.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
62 méfies teu!!! T'es d'où dans le 62? Bienvenu au club!
Salut CdeC.
Alors en fait je suis originaire de Douai moi. Mais je cherche un terrain du coté de bruay la bussière, bethune.....Madame est de là bas.
Et toi?
De StPol sur Ternoise, mais dans le Doubs en ce moment, et je construis à Lorient!!!
Je connais un peu Douai, beaucoup en fait son lycée Albert Chatelet…
Essaie les Ets Coquart à Beauvoir Wavrans grosse boite peut-être pas les moins chers, mais je la connais depuis plus de 30 ans, c'est du sérieux.
Bonne chance.
De StPol sur Ternoise, mais dans le Doubs en ce moment, et je construis à Lorient!!!
Je connais un peu Douai, beaucoup en fait son lycée Albert Chatelet…Essaie les Ets Coquart à Beauvoir Wavrans grosse boite peut-être pas les moins chers, mais je la connais depuis plus de 30 ans, c'est du sérieux.
Bonne chance.
Saint pol ok. Je connais aussi…
Chatelet.....Ah les souvenirs lycées lol
Merci pour les info. Je vais me renseigner…
Bonne construction
Allez voir chez nos voisins belges !!! Dewaele, C-Energy (pas sûr du nom exact)…
CNRJ !… Sinon tous sont ici : http://annuaire.maisons-bois.com/4DCGI/ … 001&dep=be
CNRJ !… Sinon tous sont ici : http://annuaire.maisons-bois.com/4DCGI/ … 001&dep=be
Bonjour Zedamdam.
Je recherche effectivement chez nos amis belges.
Merci à vous pour le lien.
Par contre , qu'en est il du "gros oeuvre fermé"?
Egalement, je vois parfois l'abréviation : HEHA, que signifie t'elle?
Merci d'avance
HEHA : Hors d'eau hors d'air
C'est comme clos couvert.
La couverture et les menuiseries extérieures sont posées.
Reste le second oeuvre (cloisons, isolation, électricité, plomberie…)
Etant donné votre position géographique, la Belgique est incontournable !!! Leur politique de prix est bien différente que chez nous (ils préfèrent vendre plus que se gaver en vendant des produits "à la mode" avec des marges anormales !) Voir chez ecobati pour les matériaux (hyper pro et choix énorme) Attention la TVA est à 21% en Belgique. Bonne chance dans vos recherches.
HEHA : Hors d'eau hors d'air
C'est comme clos couvert.
La couverture et les menuiseries extérieures sont posées.
Reste le second oeuvre (cloisons, isolation, électricité, plomberie…)
Merci Thorasik pour ces explications.
Merci zedamdam pour les conseils. Effectivement, j'ai la chance d'être proche de la belgique, et je reconnais qu'il est interessant d'acheter là bas.
Par contre, je regarde depuis quelques temps, les blogs des personnes qui ont opté pour l'autoconstruction et je dois dire, chapeau.
C'est vraiment impressionnant. Par contre comme je suis pas terrible en bricolage, plus ca vient et plus je me dit que le gros oeuvre fermé, ca ne sera pas pour moi et qu'une clef sur porte serait la solution.
A moins que d'ici la fin d'année, j'ai appris le bouqin "le bricolage pour les nuls" par coeur :-)
Encore merci
Bonjour,
je vien de vous envoyer un message priveé!!
Cordialement
Bonjour.
Plus je lis le forum et plus j'apprend des choses....
De l'ossature en bois, je passe à la maison passive.
Ma question est, avec mon budget, pensez vous qu'il soit possible de faire construire une MOB bassse energie.
Je m'explique, je favoriserai les baies vitrées coté SUD, et disposerait les pièces en fonction de l'ensoleillement.
J'étais emballé par l'installation d'un puit canadien....mais est-ce que ca vaut le coup d'installer ce genre de systeme dans le pas de calais.
je vous rappele que mon budget se situe entre 130 000 et 140 00euros.
Merci d'avance
bonjour à tous.
Pourriez vous me dire s'il vous plait, que puis-je esperer avec un tel budget?
merci d'avance
Tout dépend si tu veux une maison finie/ clé en mains ou non, et avec quelles prestations…
As tu contacté www.odinmaisonbois.com
ou eurotec à arras?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive