Pages : 1
Architecture - L’émirat d’Abou Dhabi a posé la première pierre de cette cité écologique. Alimentée par les seules énergies renouvelables, elle est estampillée "sans CO2".
Construite en plein désert, cette ville dont le nom signifie "source" en arabe, devrait pouvoir accueillir 50 000 habitants. C'est le cabinet britannique Foster and Partners qui a imaginé Masdar City.
D'abord, un mur d'enceinte protégera ses 6,5 km2 de l'air chaud venu du désert et des nuisances de l'aéroport d'Abou Dhabi. A l'intérieur, ni grandes avenues, ni gratte-ciel mais des ruelles basses et ombragées et des bâtiments équipés de panneaux photovoltaïques. Une conception qui interdit la circulation des voitures. Les déplacements étant assurés par des transports en commun écologiques. Les concepteurs de la cité ont même pensé au système d'irrigation des plantes, qui utilisera des eaux usées.
Le chantier estimé à 22 milliards de dollars est financé par l'un pays parmi les plus gros producteurs de pétrole. Il devrait se terminer vers 2015, soit un peu après celui de Dongtan en Chine. La décennie 2010 verra-t-elle l'émergence de ces écopolis ?
http://www.enviro2b.com/environnement-a … ticle.html
Une petite interrogation personnelle: d'où viendra l'eau de cette merveilleuse cité écologique?
Bonjour
les travaux viennent de démarrer, le cout 22 milliard de dollard 50000 habitant 1500 entreprises,
l electricité par du photovoltaique , l ernergie solaire fera fonctionner l air conditionné,
ainsi qu une usine de dessalinisation chargée d abreuver Masdar en eau, tandis que les espaces paysager de la cité serotn arrosés par les eaux usées.
la centrale solaire produira 100MW pour passer a 500 MW , tramway , systeme de transport automatique avec arrĂŞts tous les 200 m donc pas de voiture
achevement des travaux 2015
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive