en kiosque

#1 03/06/2003 07:25:20

alainlandry967
Membre

Re : questions en vrac

<HTML>Je me desespére de certain maitre d ouvrage....
les tasseaux de la contre ossature vaste question
Vous etes un auto constructeur ?
ou vous réalisez vous meme l'intérieur?
je pense qu elle ne peut pas etre partout à la meme épaisseur
et que celle ci se pense en amont par un plan d'éxécution sommaire
tout cela dépends de la grosseur du réseau
moi je pose du 30/30 la on passe à peu prés tout et on a pas de mal a couder
par contre dans la salle de bain je peux etre ammené à faire plus libre pour les tuyau d'évacuation
oui je fait une encoche si besoin
2éme
dans le plafonds ou dans la contre cloison donc la contre ossature plus épaisse mais je pense dans le plafond
3 eme
contactez  un site internet  par exemple www.doerkent.de /fr et demandez leur l adresse d un  revendeur
mais dans les points P vous trouverez facilement demandez un ecran sous toiture par exemple il répond aux normes
autre recherche  www.siplast.fr meme demande que si dessus demandez l'adresse d'un revendeur mais en bretagne les points P on cela ainsi que les PInault,  en bretagne on a une certainne culture de la maison bois. malgré que
et comme en genérale le parre vapeur fait 1.50 de large sa pose découle de source il faudra souder les laids entre eux mais ca revient a la meme chose  eun cordon de silicone et sur l 'ossature et on pose comme du papier peint</HTML>

#2 03/06/2003 21:20:29

alainlandry967
Membre

Re : questions en vrac

<HTML>je ne comprends pas pourquoi certain constructeur s'obstine a ne pas mettre de pare vapeur il y a une réglementation… comme de roulez à droite, malgré que j'aimerai mieux rouler à gauche…
comme de mettre ou ne pas mettre un pare pluie

je construit actuellement une ossature bois pour moi petite maison de 94 m² et bien je mets un parpluie et un parevapeur… pour une tranquillité d'esprit pour ne pas sentir l'air passer par les prises par exemples,

il est évident que je fait d'autres entorse à la régle le but étant de faire une maison avec un minimum de fourniture de matériaux   je pense avec 150 euros du m² habitable faire le tour avec des bois indigénes  pris à moins de 15 km du lieu de construction… et pour l'instant tout en construisant sur place je pense etre hors d'eau hors d'air en 20 jours francs de travail…  en ayant un marteau et des clous une égoine, un metre et crayon....

alors faire une maison telle que celle ci pour 600 à 750 euros du m² c'est possible  cela donne une idée de ce qui peut se faire pour les petits budget, mais  lorsque l'on dépasse certaine dimmensions pour des raisons de portées et de charge ont fait exploser les prix....

POur Christelou, vous faites construire dans quelle région....</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive