en kiosque

#1 25/05/2008 18:56:19

zoelle
Membre
Lieu : sud ardeche… .....ex 62

ll m'est venu une idee farfelue ?

bonsoir …je reviens avec mes problèmes de cout… mais avec une idée dites moi si elle est jouable si cela est possible et sinon comment réduire et ou remplacer le cout du "bardage' bois
A la place dubardage  bois qui demande de la main d'oeuvre et qui je crains  ne soit refusé par la mairie  ! ils "préconisent de la pierre : que puis je mettre qui serait moins cher et que peut on mettre directement sur le pare-pluie ? j'ai pensé au panneaux de liege : peut -on les coller sur le pare pluie et peut on mettre ensuite un enduit a la chaux  directement dessus ? 
                                    merci a vous et de vos reponses

#2 25/05/2008 19:54:58

alainlandry967
Membre

Re : ll m'est venu une idee farfelue ?

si c est une question de cout.. je crains que…  et pas certain que tout cela soit bien compatible,

#3 25/05/2008 20:18:45

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

zoelle a écrit :

bonsoir …je reviens avec mes problèmes de cout… mais avec une idée dites moi si elle est jouable si cela est possible et sinon comment réduire et ou remplacer le cout du "bardage' bois
A la place dubardage  bois qui demande de la main d'oeuvre et qui je crains  ne soit refusé par la mairie  ! ils "préconisent de la pierre : que puis je mettre qui serait moins cher et que peut on mettre directement sur le pare-pluie ? j'ai pensé au panneaux de liege : peut -on les coller sur le pare pluie et peut on mettre ensuite un enduit a la chaux  directement dessus ? 
                                    merci a vous et de vos reponses

farfelue est un mot qui me paraît tout à fait convenir tongue

#4 26/05/2008 07:04:42

zoelle
Membre
Lieu : sud ardeche… .....ex 62

le but de cette question puisque c'en était une etait d'avoir vos conseils car vous etes bine aimable de m'avoir répo,ndu mais ca ne m'avance guere … je vais etre plus claire comme l'a compris Mr landry je cherche a amoindrir un coùt de bardage de 7300 € par un autre procédé et je ne suis pas une pro je cherche je cherche dans ma petite tete de femme… BLONDE ....donc si vous pouviez me renseigner sur les autres procédés existants ET LEURS MISE EN OEUVRE   DONC et  ecolo( 'je ne suis pas puriste ) mais quand meme   MERCI A VOUS

#5 26/05/2008 16:17:35

hpman83
Membre

Il existe des baradage imitation crepis sans effets en Z comme le vinylith (ce que je vais utiliser pour ma MOB d'ailleurs). Avec un cout du materiaux a environ 35€ HT par m², je pense qu'on sera dans les memes prix qu'un bardage bois.

#6 26/05/2008 16:17:52

hpman83
Membre

Il existe des baradage imitation crepis sans effets en Z comme le vinylith (ce que je vais utiliser pour ma MOB d'ailleurs). Avec un cout du materiaux a environ 35€ HT par m², je pense qu'on sera dans les memes prix qu'un bardage bois.

#7 26/05/2008 18:49:42

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Le bardage bois en epicéa cl 3  aspect sciage fin ,clouage invisible vaut environ 13 €  ht .pare-pluie  +  liteaux  + clous : 3 € ht  hors pose .

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive