bonsoir …je reviens avec mes problèmes de cout… mais avec une idée dites moi si elle est jouable si cela est possible et sinon comment réduire et ou remplacer le cout du "bardage' bois
A la place dubardage bois qui demande de la main d'oeuvre et qui je crains ne soit refusé par la mairie ! ils "préconisent de la pierre : que puis je mettre qui serait moins cher et que peut on mettre directement sur le pare-pluie ? j'ai pensé au panneaux de liege : peut -on les coller sur le pare pluie et peut on mettre ensuite un enduit a la chaux directement dessus ?
merci a vous et de vos reponses
si c est une question de cout.. je crains que… et pas certain que tout cela soit bien compatible,
bonsoir …je reviens avec mes problèmes de cout… mais avec une idée dites moi si elle est jouable si cela est possible et sinon comment réduire et ou remplacer le cout du "bardage' bois
A la place dubardage bois qui demande de la main d'oeuvre et qui je crains ne soit refusé par la mairie ! ils "préconisent de la pierre : que puis je mettre qui serait moins cher et que peut on mettre directement sur le pare-pluie ? j'ai pensé au panneaux de liege : peut -on les coller sur le pare pluie et peut on mettre ensuite un enduit a la chaux directement dessus ?
merci a vous et de vos reponses
farfelue est un mot qui me paraît tout à fait convenir ![]()
le but de cette question puisque c'en était une etait d'avoir vos conseils car vous etes bine aimable de m'avoir répo,ndu mais ca ne m'avance guere … je vais etre plus claire comme l'a compris Mr landry je cherche a amoindrir un coùt de bardage de 7300 € par un autre procédé et je ne suis pas une pro je cherche je cherche dans ma petite tete de femme… BLONDE ....donc si vous pouviez me renseigner sur les autres procédés existants ET LEURS MISE EN OEUVRE DONC et ecolo( 'je ne suis pas puriste ) mais quand meme MERCI A VOUS
Il existe des baradage imitation crepis sans effets en Z comme le vinylith (ce que je vais utiliser pour ma MOB d'ailleurs). Avec un cout du materiaux a environ 35€ HT par m², je pense qu'on sera dans les memes prix qu'un bardage bois.
Il existe des baradage imitation crepis sans effets en Z comme le vinylith (ce que je vais utiliser pour ma MOB d'ailleurs). Avec un cout du materiaux a environ 35€ HT par m², je pense qu'on sera dans les memes prix qu'un bardage bois.
Le bardage bois en epicéa cl 3 aspect sciage fin ,clouage invisible vaut environ 13 € ht .pare-pluie + liteaux + clous : 3 € ht hors pose .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive