en kiosque

#16 08/09/2008 08:00:23

herve-guihard
Membre

Re : Avez-vous fait vos plans seul ou avec un architecte??

J'ai un terrain, indiqué comme constructible, mais franchement personne ne pensait construire dessus tellement sa forme est bizzard.
J'ai pris le règlement de la commune, zoone avec gabari, aligement sur ligne de crète et tout le tintouin et j'ai fais le permis moi même. L'archi à qui j'en avais parlé trouvait cela trop compliqué, la DDE changeait d'avis tout le temps… Bref si tu veux que cela fonctionne, si tu es sérieur, obstiné fais le toi même !!!

#17 23/09/2008 10:14:15

AMB-Construction
Membre

Bonjour,

Si votre recherche est toujours d'actualité, je peux vous proposez mes services de dessinateur projeteur. pour plus d'infos contacter moi pas MP.

cordialement

#18 24/09/2008 12:38:38

CC57
Membre

Bonjour,

Nous avons rencontré un cabinet d'architectes situé à Metz, qui connait bien le sujet des maisons en bois et qui s'investie même dans le bioclimatique.
Nous avons eu un très très bon feeling avec eux.
Si vous le souhaitez nous pouvons vous communiquer leurs coordonées.
Bonne journée,

CC57

#19 26/09/2008 14:20:37

GRANDVALLIERS
Membre

AMB-Construction a écrit :

Bonjour,

Si votre recherche est toujours d'actualité, je peux vous proposez mes services de dessinateur projeteur. pour plus d'infos contacter moi pas MP.

cordialement

Tu dessines ou tu fais du copier/coller

#20 26/09/2008 14:32:18

AMB-Construction
Membre

GRANDVALLIERS a écrit :

Bonjour,

cordialement

Tu dessines ou tu fais du copier/coller

Bonjour,

Je dessines ! je réalise suivant les attentes des clients.

#21 26/09/2008 14:55:46

GRANDVALLIERS
Membre

J'ai visité ton site (hier soir)
http://www.amb-construction.fr/
Sympa l'esquisse sur ta page de présentation!!!!!!!!

#22 26/09/2008 15:48:57

hpman83
Membre

Perso j'ai opté pour archi avec maitrise d'oeuvre et prestation d'etude thermique avant egalement. Je travaille avec une archi implante dans ma ville mais allemande d'orginie, qui connait bien les MOB et le bioclimatiqque et tres ouverte.
J'ai fait le plus gros des plans et un gros travail d'estimation des couts avant ce qui m'a permis d'avoir une "reduction"  sur ce poste.

Pour les plans, honnetement meme si j'avais bien avance, les quelques modifs qu'elle a apporte sont vraiment bien pensés et elle m'a donne pas mal d'idée que je n'avais pas eu au debut (vitrage fixe pour faire diminuer les couts par exemple).

Apres, honnetement meme si je commence a connaitre pas mal les technique de la MOB, je ne me sens pas capable de faire une Maitrise d'oeuvre complete car pas mal de details de construction m'echappent encore. Pour tout ce qui technique de passage de gaine electrique, eau, plan de cablage pareil, je vais pas me casser la tete a essayer de le faire moi meme. Un qui sait vaut mieux que 10 qui cherchent.

#23 26/09/2008 16:22:48

AMB-Construction
Membre

GRANDVALLIERS a écrit :

Je suis en train de tous refaire sur mon site, je le passe en xhtml.

donc en ce moment il est en maintenance !

car en même temps je change de serveur.

cordialement
Edit : Site mis à jour !

#24 26/09/2008 17:08:13

PL1GAZ
Membre

Merci à tous pour vos réponses et vos différentes propositions. En fait a force d'attendre et de voir différents constructeurs, nous avons fait les plans nous-même…et je pense que nous deposerons le PC nous-même aussi.
Tout n'a pas toujours été simple car mon logiciel architecte 3D n'était pas compatible avec Vista donc on a du recommencer avec le logiciel micro application qui est franchement un peu plus simple d'utilisation et avec de très bons resultats.
Nous avons potasser pas mal de bouquin dont la "bible": "La conception bioclimatique" et nous avons je pense reussi a creer une habitation respectant ces principes. (j'essaierai d'importer les plans) Et les forums foisonnent d'idées et de conseils ce qui nous a beaucoup aidé…
Et franchement vu la configuration du terrain et le POS de notre village les solutions étaient assez limitées!!!! D'ailleurs plusieurs archi et constructeurs nous ont confiés qu'il n'auraient pas fait mieux!!! ça fait tès très plaisir d'entendre ça qd on passe des heures entières a s'arracher les cheveux pour que tout soit bien fait!!! ;-)

Il reste neamoins encore quelque finitions mais le gros du travail est fait.

merci à tous

#25 26/09/2008 19:13:04

GRANDVALLIERS
Membre

GRANDVALLIERS a écrit :

cordialement

Tiens l'esquisse sympa à disparu!!!!!!!!!

Bizarre, Bizarre… vous avez dit Bizarre..... comme c'est Bizarre

#26 26/09/2008 20:48:28

AMB-Construction
Membre

GRANDVALLIERS a écrit :
GRANDVALLIERS a écrit :

cordialement

Tiens l'esquisse sympa à disparu!!!!!!!!!

Bizarre, Bizarre… vous avez dit Bizarre..... comme c'est Bizarre

Je change mes images assez souvent pour actualisé mon site. Souvent c'est les images du moment. Sur lequel je travail.

L'esquisse en question se retrouvera dans les créations . le temps que je finalise le code xhtml de la page création.  C'est tout.  Donc je ne vois pas de truc Bizard.

Et puis la j'avais envie d'affiché mon plus gros projet de l'année.

cordialement.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive