Pages : 1
Petite question technique
On ne fixe pas la laine de verre au mur, elle se maintien d' elle meme.
Mais on ne risque pas un tassage a la longue.
IL vaut mieu privilégier la laine de bois, mais coté budget, ça coince
Merci pour votre répponse
@+
il y a aussi la laine de chanvre que l'on agraphe sur les bords ds les montants de l'ossature et la ouate
il faut prendre une spéciale mur qui ne se tasse pas , la ouate en vrac j y mettrai pas ma main au feu, donc reste les panneaux
le chanvre oui c est le plus resistante, mais bonjour le prix
merci pour vos reponses
Dans l' attente de nouvelles
@+
Mes montants font 145mm, j'y ai inseré de la laine de verre revetue kraft en 200mm (5€ /m2), j'ai coupé 10cm de plus en hauteur et en largeur comme ça, ça ne bouge plus, ensuite, j'ai agrafé le delta reflex en le tendant au max, puis les liteaux 27x40.
Et comme ça, la laine de verre est ainsi compressée (un peu), mais limite quand meme pas mal le tassement.
De plus, les bourlets entre les liteaux ne font qu'augmenter l'epaisseur de l'isolant !
Un blog sur mon autoconstruction est à venir, mais j'ai du mal à m'y mettre !
j' ai fait comme Franfeu.
bonsoir,
Les panneaux de chanvre sont à priori autoportants donc inutile de les agrafer entre les montants.
Mes montants font 145mm, j'y ai inseré de la laine de verre revetue kraft en 200mm (5€ /m2), j'ai coupé 10cm de plus en hauteur et en largeur comme ça, ça ne bouge plus, ensuite, j'ai agrafé le delta reflex en le tendant au max, puis les liteaux 27x40.
Et comme ça, la laine de verre est ainsi compressée (un peu), mais limite quand meme pas mal le tassement.
De plus, les bourlets entre les liteaux ne font qu'augmenter l'epaisseur de l'isolant !
Un blog sur mon autoconstruction est à venir, mais j'ai du mal à m'y mettre !
si j ai bien compris vous avez tasse la ldv de 200 en 145 et en plus augmente la largeur des panneaux
si c est le cas mauvaise solution car la ldv ne doit pas etre tassee pour etre efficace
Franfreu a écrit :Mes montants font 145mm, j'y ai inseré de la laine de verre revetue kraft en 200mm (5€ /m2), j'ai coupé 10cm de plus en hauteur et en largeur comme ça, ça ne bouge plus, ensuite, j'ai agrafé le delta reflex en le tendant au max, puis les liteaux 27x40.
Un blog sur mon autoconstruction est à venir, mais j'ai du mal à m'y mettre !si j ai bien compris vous avez tasse la ldv de 200 en 145 et en plus augmente la largeur des panneaux
si c est le cas mauvaise solution car la ldv ne doit pas etre tassee pour etre efficace
C'est certain qu'on perd l'efficacité de l'epaisseur de 200mm d'origine, mais on obtient l'efficacité d'une ldv de 145mm en plus dense, c'est tout …
De plus, la laine de verre compressée est d'autant mieux au point de vue acoustique.
moi je vais mettre de la ldv en 120 car montant de 120 + recroiser horizontalement de la ldv en 60 + tasseau de 40*60 le tout de chez isover isoconfort 35
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive