Pages : 1
Bonjour !!!
c'est dans le titre !!!
je voudrais savoir comment vous avez isolé la zone autour de votre tuyau de cheminée poujoulat dans le chevetre de la charpente.
En effet dans cette zone delicate car tres chaude, je n'ai ni freine vapeur, ni ouate de cellulose .
a vos avis Mme Msr .....
PS mon tuyau est deja isolé certe mais la zone des 11 cm autour est reglementé :
aucun produit inflammable.
Bonjour,
J'ai calfeutré cet espace avec de la laine de roche (incombustible) mais le conduit est simple peau (acier de 2 mm) jusqu'à la sortie de toit (Poujoulat), une fois les 5 mètres de conduit parcourus les gaz sont assez refroidis pour ne pas risquer d'incendie … dans mon cas, bien sûr.
Cordialement.
et pr l'etancheité a l'air !!!
un freine vapeur en Alu ?? et scotch alu d'eclairagiste de spectacle
Bonjour,
J'ai calfeutré cet espace avec de la laine de roche (incombustible) mais le conduit est simple peau (acier de 2 mm) jusqu'à la sortie de toit (Poujoulat), une fois les 5 mètres de conduit parcourus les gaz sont assez refroidis pour ne pas risquer d'incendie … dans mon cas, bien sûr.
Cordialement.
En conditions de fonctionnement normales oui, mais en cas de feu de cheminée ?
C'est à dire si c'est le conduit lui même qui prend feu à cause du goudron accumulé sur les parois.
Une simple peau me semble un peu juste.
les pros ( je parle des fumistes) mettent une laine de ceramique
lbp51 a écrit :Bonjour,
Cordialement.
En conditions de fonctionnement normales oui, mais en cas de feu de cheminée ?
C'est à dire si c'est le conduit lui même qui prend feu à cause du goudron accumulé sur les parois.
Une simple peau me semble un peu juste.
En cas de feu (ça s'est produit en fin d'hiver à cause d'un cumul de poussière fine sur déflecteur) la simple peau de 2 mm s'est avérée vraiment résistante … le seul point sensible se situait au raccord Poujoulat / conduit acier (plus fin que le conduit) mais à distance du chevêtre et de la laine de roche.
Donc pas de problème particulier.
Bonjour,
Cordialement.
Tu veux dire que tu as mis de la LDR entre le Placoflam et ton conduit inox, c'est ça ?
Et si le conduit est une double peau ?
lbp51 a écrit :Bonjour,
Cordialement.
Tu veux dire que tu as mis de la LDR entre le Placoflam et ton conduit inox, c'est ça ?
Et si le conduit est une double peau ?
Bonjour,
C'est presque ça, à ceci près que le conduit est en acier laqué haute résistance à la chaleur, il est aussi plus épais (donc plus long à faire chauffer) et que j'ai plutôt chercher à calfeutrter la sortie de toit en restant à distance du conduit simple peau.
D'autant plus que mes chevons font 200 de haut, ce qui me laisse de la place pour tout loger.
Si le conduit est en double peau le risque d'incendie par percement du conduit est très très faible: la flamme devrait percer la première peau, l'isolant (incombustible) puis la seconde peau
bonjour, je reprends le sujet et ma question est la suivante:
j'ai 200mm dépaisseur de chevrons, dans moncas, je dois en couper un pour faire un chevêtre, suis obligé de le bétonner, je pensais juste faire mon chevêtre en bois, puis d'y insérer un solin inox , pour l'écart au feu .est ce une bonne solution ou dois je m'y prendre autrement.merci
je précise,poele avec 5m de tube (émaillé)simple paroi, avec sortie de toit inox
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive