en kiosque

#1 31/05/2008 17:52:05

zoelle
Membre
Lieu : sud ardeche… .....ex 62

terrassement et fondations plein pied 90 m²

bonjour
desolee si cela fait 'doublon' mais pas le temps de lire tous les posts a ce sujet j'ai rendez vous demain avec un maçon sur le terrain  Pouvez vous me donner une fourchette de prix pour un radier et terrassement seulement pour les fondations et le branchements des reseaux en limite du terrain ET SURTOUT CE QU'IL EST PRECONISE COMME ISOLATION  QUE FAUT IL "exiger"  car j'ai cru comprendre que si on isolait en dessous de la chappe  ''(et c ce qu'un macon m'a proposé)  on perdait l'inertie ? c'est ca ou j'ai rien compris ? bref que faut il demander pour qu'il n'y ait pas de remontées  d'humidité  car j'ai l'impression que certains artisans sont assez minimalistes et …dixit un artisan bois "il ne faut pas en demander trop car ils n'ont pas l'habitude de la maison bois"
le terrain est plat et argilo calcaire  40 cm argile puis craie (pas roche) merci a cous

#2 01/06/2008 10:37:28

jeanclaude29
Membre

Re : terrassement et fondations plein pied 90 m²

zoelle a dit " car j'ai cru comprendre que si on isolait en dessous de la chappe  ''(et c ce qu'un macon m'a proposé)  on perdait l'inertie ?"
si vous isolez entre la chape de 6 ou 7 cm (qui recevra le carrelage ou autre revetement) et la dalle beton , vous aurez bien sur moins d'inertie qu'en isolant entre le sol et la dalle.
dans votre region ce n'est sans doute pas neutre.
a+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive