en kiosque

#1 02/06/2008 12:20:37

sparck12
Membre

crepi sur agepan dwd

bonjour
je suis entreint de monter ma mob.
j ai prevu de faire des partis crepis.
le mur ce decompose comme suit:
de l exterieur vers l interieur: panneau agepan dwd, panneau de contreventement en mdf, ossature, isolation en fibre de bois, latte, fermacell.
quelqu un peut il m aider pour me donner un avis sur la mise en eouvre du crepis sur le panneau agepan dwd?.
merci

#2 02/06/2008 18:02:36

SamyS3
Membre

Re : crepi sur agepan dwd

Euh, j'ai peut-ĂȘtre loupĂ© quelque chose mais je vois pas l'intĂ©rĂȘt de mettre du mdf en plus de l'agĂ©pan qui est dĂ©jĂ  contreventant, non ?

Pour ce qui est du crĂ©pi, je ne suis pas sur que l'on puisse non plus sur ce panneau, mais je me goure peut-ĂȘtre je ne me suis pas intĂ©ressĂ© au crĂ©pi

#3 02/06/2008 20:26:31

zedamdam
Membre
Lieu : VallĂ©e de l'Eure

Voir le procédé STO therm wood mais le mettre sur de l'agepan, c'est un peu du luxe étant donné que l'on rajoute une fibre de bois (ou du PSE !) sur le contreventement.
J'ai mis du Steico Protect de 40 mm sur de l'OSB 9 mm en agrafage simple puis fibre de verre collée puis couche d'impression puis enduit grésé en une passe à la taloche
 C'est pas mal !

#4 04/06/2008 09:28:09

Gwys
Membre
Lieu : 60

et pourquoi pas un nergalto ??

Tasseau de 25 mm posé sur ton agepan
nergalto clouté sur tasseau
enduit en 3 passe

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive