Bonjour,
Je recherche des plans (lien vers blog, ou autes....) pour me donner des idées pour faire une maison qui serait :
- de plan pied
- 4 chambres
- pas forcement de garages fermées mais cellier entre cuisine et ceux ci
- plutot compacte malgré le fait quelle soit de plan pied
- dimension du terrain envisagé 25 x 65 metres
merci
Pour quelle raison faire du plein pieds?
C'est moins joli (sensation de maison aplati voir ecrasée), c'est moins bon thermiquement car moins compact et plus cher (car 2 fois plus de fondation et de toit qu'avec une maison a etage).
Et en plus ca prend moins de place sur le terrain ![]()
Je cherche a peu près la meme chose mais en maison à étages ![]()
il est un peu dommage qu'il n'y ai pas d'endroit ou les anciens pourraient poster leurs plans de maison
en cherchant un peu on peut trouver, j'avais trouvé plus de 500 plans à télécharger, sur vous avez Emule, tapez plan maison, vous aurez beaucoup de choix. J'ai tout effacé y a pas longtemps, désolé!
Je cherche a peu près la meme chose mais en maison à étages
il est un peu dommage qu'il n'y ai pas d'endroit ou les anciens pourraient poster leurs plans de maison
Bonsoir
Je viens de mettre les miens au propre :
http://www.opensky-festival.com/cedric/ … /index.php
Cédric
Pour quelle raison faire du plein pieds?
C'est moins joli (sensation de maison aplati voir ecrasée), c'est moins bon thermiquement car moins compact et plus cher (car 2 fois plus de fondation et de toit qu'avec une maison a etage).
Et en plus ca prend moins de place sur le terrain
moins joli : ca c'est votre gout personnel ;-) mais je peu comprendre
je suis d'accord sur la basse conso plus difficile à atteindre ainsi que le cout final mais j'habite depuis trop longtemps dans une maison tres etroite et haute et j'en ai marre des escaliers pour passer d'une piece à l'autre, enfin c'est surtout une question de santé.
Salut guillaume ,
je recherche un peu le meme genre de chose que toi… j'ai fais quelques esquisses pour arriver a environ 150 m2 .... mais je me demande quelle difference de prix faut il compter entre le plein pied et un etage pour cette surface ??
si quelqu'un peu me rensigner … merci
En gros j'avais fait un rapide calcul en soustrayant le prix des fondations et de la toiture mais en ajoutant le prix du plancher etage et on arrivait en plein pied a un surcout d'environ 150€ m² (fondation radier, c'est a dire le moins cher. Pour un Vide sanitaire ou un sous sol, c'est encore pire).
Salut guillaume ,
je recherche un peu le meme genre de chose que toi… j'ai fais quelques esquisses pour arriver a environ 150 m2 .... mais je me demande quelle difference de prix faut il compter entre le plein pied et un etage pour cette surface ??
si quelqu'un peu me rensigner … merci
Salut a tous Notre maison de plein a une surface habitable de 130m², pour avoir le meme rendu avec 1 étage, le surcout était de 20000euros meme en tirant au maxi.
On s' est contenté d' un plein pied. Et le rendu 3d est vraimen t génial.
A vous de voir, pour les plans, notre menuisier nous a fournit une base que l' on a retravaillé avec un architecte, lui il nous a fait le boulot de la conception au permis de construire pour 1800 euros. Et la on est sur que tout est nickel, c' est un choix.
@+
kouac a écrit :Salut guillaume ,
si quelqu'un peu me rensigner … merciSalut a tous Notre maison de plein a une surface habitable de 130m², pour avoir le meme rendu avec 1 étage, le surcout était de 20000euros meme en tirant au maxi.
On s' est contenté d' un plein pied. Et le rendu 3d est vraimen t génial.
A vous de voir, pour les plans, notre menuisier nous a fournit une base que l' on a retravaillé avec un architecte, lui il nous a fait le boulot de la conception au permis de construire pour 1800 euros. Et la on est sur que tout est nickel, c' est un choix.
@+
Salut christophe… pourrait on voir quelques clichés ou dessins du projet? pourrais tu nous donner egalement un ordre de prix?
merci
a plus
Et pourquoi ne pas consulter un professionnel??? c'est son taffe, et l'agent dépensé sera largement compensé par les éventuelles galères et incohérences d'un plan dressé par un quidam…
Et pourquoi ne pas consulter un professionnel??? c'est son taffe, et l'agent dépensé sera largement compensé par les éventuelles galères et incohérences d'un plan dressé par un quidam…
bien vu, cela coute un peu mais est vite rentabilisé dans le temps.
pour un ordre de prix nous arrivons a 1200euros/m² finit, c' est a dire :
-3 ch dont une suite parentale avec dressing et sde
-bureau, 1 sdb
-1 cellier
-chaudiere gaz condensation + chauffage au sol
-salon sejour cuisine en rampant avec lambris brut de sciage, isolation (200) 52m²
-garage 30m², porte a enroulement
-cuisine amenagée
-poele abois scan 53
-vmc hygro B
-stratifié ds toute les pieces et carrelage 50/50 ds pieces de vie
Et plein d' autres petites choses qu' on fait par nous meme
Pour les plans je vais essayer de t' envoyer des photos en MP, sinon je suis en realisation d' un blog.
@+
Je ne pense pas que Kouac veuille "voler" les plans mais comme moi ce donner des idées, envies comprendre certains placement judicieux pour avoir tout simplement une base de reflexion et de travail
Je parle pas de voler, je dis juste que la conception n'est pas chose aisée, surtout pour un néophyte…
sinon, ya toute la littérature qui déborde de nos kiosques et librairie…
Mais, le bon plan est celui qui répond à vos attentes et à celles du terrain…
Toujours pareil, moi quand je suis malade, je vais chez le médecin plutôt que de bouffer toutes les plantes du jardin en attendant de trouver celle qui va me guérir…
Sinon, la différence de prix entre une maison de plain pied et à étage est la même qu'entre une voiture pourrie et un bon vélo… elle oscille entre tout et rien… (quelle type de toiture? pente? matériaux? type de fondations? hauteur sous plaf? etc…)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive