Pages : 1
Nous nous apprêtons éventuellement à acquérir une maison OKAL de 1978 amis nous n'y connaissons rien. Un ancien okalien peut-il témoigner pour nous : Comment vieillit ce type de construction ? à quoi faire attention, quelles sont les faiblesses et quels sont les atouts de ce genre d'habitationpar rapport à une maison "classique, en dur" ? merci beaucoup
Bonjour, je ne comprends pas bien votre démarche: une maison Okal serait à ossature bois ?
Pour moi c'est un mode constructif préfabriqué utilisant des pans de murs en "béton armé" si ma mémoire est bonne;
Je me souviens du siège d'Okal France près de la Petite Pierre;
ces maisons (de par leur bas prix) avaient mauvaise presse, mais finalement, elles ont bien vieilli et on les reconnait encore dans certains lotissements;
le plus souvent elles ont été ravalées pour masquer les joints qui apparaissaient;
avec une bonne restauration, si son emplacement est bon et son prix très bas, ça peut être une bonne opération;
dans quelle régien est-elle ?
Je suis tombé sur un ctalogue de maison OKAL des années 80. Je suis tombé, encore mais sur le cul par ce qu'ils proposaient a l'époque dans l'ossature bois. Des structures de mur et epaisseur d'isolation que certains aujourd'hui ne font même pas. (par contre c'etait de la LDV de l'epoque, donc de mauvaise qualité et peu dense ---> tres fort tassement a prevoir)
C'est marrant ça, car j'habite dans une région dans laquelle les maisons Okal sont nombreuses, j'avais à la fin des années septante, regardé celà de près, et je n'ai jamais vu de mob en Okal ?
Peut-ètre s'agit-il des modèles destinés au marché allemand ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive