Pages : 1
Hello,
nous sommes un couple débutant dans la vie (je suis embauché en cdi depuis 6 mois) et ma future femme n'a plus qu'un an d'études. Nous avons une proposition de terrain interessante. Nous sommes en train de faire les demarches bancaires (credit immobilie r de france, …) Nous aimerions avoir une idée globale pour la réalisation d'une maison en bois avec panneaux solaires, géothermie et recuperation d'eau de pluie ainsi qu'un cout global des aides qui pourraient nous être accordées.
D'avance merci
aie aie, pas gagné pour avoir des réponses.
Imaginez que je vous pose la question "combien coûte une voiture?"
réponse de 5000€ (logan) à … très cher (Hummer, Aston Martin…)
Bien que ma maison ne soit pas encore terminée, je ne sais pas encore combien elle va me couter à la fin, cela dépendra de plein de choses… finitions, jardin, portail, accessoires. Même si la fourchette commence à être plus claire.
Plus sérieusement, même si les pavillonneurs arrivent à faire croire qu'ils vendent un PRODUIT, ce n'est pas le cas dans la réalité, avec tous leurs avenants et plus-values, on ne sait souvent que très tard combien coûte le projet.
A savoir donc par expérience :
- se garder de la marge de manoeuvre budgétaire, les surprises arrivent toujours en cours de construction
- bien définir son projet, de façon très précise (surfaces totales, matériaux, type d'ouverture, volets… tellement de paramètres que je ne sais pas tous les donner)
- discuter autour de vous, visiter les forums. Mais attention aux annonces du type "moi j'ai construit à 30 € le mètre carré!", préférer les valeurs moyennes, même si parfois elles font peur au portefeuille.
Voila j'espère que ça aide même si j'apporte plus de questions que de réponses.
Jerome
C'est pour une maison d'environs 100m2. Le problème c'est qu'il existe pleins d'aides, … mais nous ne savons pas vers qui nous tourner pour avoir des reponses.
Merci
pleins d'aides!! il va falloir me les donner
Nous étions parti sur un chauffe eau solaire, finalement je préféré mettre un chauffe eau classique et par la suite rajouter un chauffe eau solaire par thermosiphon que nous mettrons dans le jardin, il suffit de l'habiller un peu et voila, cout 1000€, pas d'électricité pour le faire tourner (car après de longue recherche un CES n'est pas très rentable, et oui faut les sortir les 6000 ou 7000€ pour avoir 2000€ de crédit d'impôts)
Idem pour le chauffage, les 1er devis, pas un poêle (de 6à 8kw) à moins de 2500€ , avec la pose 4500€ et on récupère 1500€ de crédit d'impôts. Alors que le même poêle en Allemagne ou Italie coute 2 fois moins cher. Donc la aussi les aides sont bidons
Toujours idem pour la récup d'eau. 4000€ la cuve de 5m3!! J'en ai trouvé en Belgique, pour 1200€ les 10m3 en béton et 300€ de transport. Donc la aussi, allez faire installer une cuve et donner moi le tarif après crédit d'impôts.
Voila, après j'en connais pas d'autres. Donc voila mon opinion sur les aides, c'est du flan et si vous faites avec, ne pas les prendre en compte, car vous aurez toujours besoin au final de cet argent.
Peut être que d'autres ne seront pas d'accord avec moi, mais va falloir me montrer des bons exemples!
entierement d'accord avec @fabdu31
les tarifs de maison ossature bois sont autour de 1500€ du m² clef en main (prix constructeurs)
@+
Fab du31 as tu plus d'infos àme donner sur tes bons plans sur l'achats hors de France des poeles, cuve de récup d'eau de pluie etc....
merci d'avance
Fabdu31 dit
"pour la récup d'eau. 4000€ la cuve de 5m3!! J'en ai trouvé en Belgique, pour 1200€ les 10m3 en béton et 300€ de transport. "
ma demande : est il possible d'obtenir en MP les coordonnées en Belgique
merci
Bonjour Vincecoco, la réponse est impossible à donner, par contre, pour les aides, je vais être dur, vous n'en aurez pratiquement pas! Les aides sont faites pour des gens qui n'ont pas les moyens de construire et encore moins de choisir le matériel sur lequel l'aide est donnée:
un exemple: en Haute Savoie, il y a une aide du Conseil Général pour l'installation de panneaux photovoltaique (1.400€). Le prix des 18m² est environs 18.000€
L'aide est conditionnée à un revenu max pour la famille complète de max 30.000€/an.
Le soucis est qu'à ces revenus là, en Haute Savoie en tout cas, vous n'êtes pas propriétaire de votre maison quand le terrain coûte minimum 200€/m² et le prix moyen d'une construction est de 2.000€/m², et vous pouvez encore moins dépenser 18.000€ dans l'idée de revendre l'électricité à EDF et gagner de l'argent dans 10 ou 12 ans. Bref, jamais vous ne verrez ces 1.400€…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive