en kiosque

#1 02/06/2008 20:32:49

lisa1975
Membre
Lieu : Ergue Gaberic

Profile 150° et 30°

Bonsoir a vous.
Je cherche une solution pour mon bardage exterieure.J'ai deux onglets differents 150 et 30.Ou je peut trouver des profiles a cette dimensions?
Peut etre j'aurai des reponses de votre part.Merci
Un petit detail,mon bardage est Werzalit.

#2 04/07/2008 20:42:25

Christ78300
Membre

Re : Profile 150° et 30°

Bonjour,

La pose en coupe d'onglet avec du Werzalit a déjà été réalisée, mais sur des angles droits.
Pour d'autres angles, ils ont une lame de bardage distribuée de façon "confidentielle"  exclusivement pour le marché français. Cela s'appelle le profil Héritage.
De même aspect que le Selekta 155, cette lame se fait dans les décors peints uniquement.
Contrairement au Selekta qui est une lame creuse, le Héritage est une lame presque massive d'environ 18mm d'épaisseur. Cela permet de faire des coupes d'onglet plus facilement.
Mais attention, pour des raisons liées à la dilatation, je ne pense pas judicieux de poser des grnades longueurs en départ d'angle, car avec des coupes d'onglet le bardage ne peut pas dilater dans l'angle. Il va vous faloir partir avec des bouts de 60 à 120cm (multiples maxi des entraxes de fixation), en alternance une lame sur deux.

Je pense nécessaire de demander validation par leur service technique.
Bon week-end

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive