Pages : 1
Bjr,
je souhaite refaire la chambre d'ami de notre maison dont la moitié du mur et la soupente est recouverte de lambris couleur chêne foncé. Je vous l'avoue, je ne peux plus voir ce lambris en peinture, j'ai envie de quelque chose de plus moderne !
J'aimerais le décaper et le teinter en blanc tout en gardant le coté "bois" donc je me dis qu'un simple coup de peinture n'irait pas, je pensais plutôt à le vernir (ou le vitrifier ?!?), mais dois-je utiliser un vernis particulier ou un simple vernis pour boiserie extérieur/intérieur suffit ?
Bon finalement en furetant dans les magasins de bricolage j'ai trouvé des vernis pour le lambris, j'ai opté pour celui là : http://www.syntilor.com/produit.php?id=20
Vu qu'il est en gel ça devrait être impeccable pour le mur en pente, en plus c'est un vernis écolo, que demander de + ! ![]()
Comment tu comptes le décaper? ca sera ça le plus compliqué.
Bonjour
Le mieux pour toi est d utiliser les huiles siding de Rubio Monocoat car elles laissent apparaitre la structure du bois. Elles sont vraiment monococuhe et ecologique. Applicable aussi bien en int qu en ext
Va voir www.traitement-bois-exterieur.fr tu en seras plus
Bon travaux
Je te déconseille fortement l'huile Rubio Monocoat siding , c'est de la grosse daube , c'est cher et ça tient 3 mois maxi .
3 mois… je ne suis pas sûre que tu es pris ce produit car il est garantie 10ans…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive