Bonjour,
je souhaite monter un appenti sur le côté de ma maison et je voudrai le faire en bois rétifié (haute température) (chevron ou poteau carré, liteau, volige, planche de bardage, ou clin de cabane)
Le pin comme l'épicéa ou le sapin me vont très bien ils sont déjà très présent en intérieur. Je prends bois raboté ou bois brut de sciage de préférence
L'appenti fera :
en long/largeur 3,20m
en Hauteur : 2,50 (point haut collé à la maison) à 2 m (point bas d'accés extérieur) et 1,5m de profondeur
les portes d'accés seront sur la longueur/largeur.
Je n'arrive pas à trouver ce type de bois. Je veux éviter tout les traitements chimique et j'aime profondément le bois juste poncé, raboté sans vernis ni lasure
J'habite en moselle.
Merci très sincèrement pour vos renseignements, infos.
(Ps) dans les 10 ans, j'ai prévu de barder la maison avec une isolation par l'exterieur mais avant il prévu de transformer une grande terrasse 40 m² de dalle pierre reconstitué en terrasse en bois avec une partie en véranda bois vitre dans la continuité de l'appenti donc l'ensemble doit être en harmonie.
pour finir il est prévu à plus long terme au dessus de la terrasse un chien assis en bois sur les deux tiers de la longueur de la maison (donc la charpente sera modifié et en partie refaite avec une nouvelle isolation).
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive