Bonjour qu'elle est le cout classique au m² pour la pose de BA13 sur les murs extérieurs, le plafond et les cloisons de distribution.
Merci
Aurélien
Bonjour,
Pour moi c'est:
murs extérieurs: 38,80€ HT / m2 (y compris LDR 150mm et pose rails)
plafond: 23,60€ HT / m2 (y compris pose rails)
Mais je sais pas si c'est cher
!
Salut,
Nous on paye (au constructeur) 12859,95€ HT pour 129m² de murs + 140m² de plafonds et rampants y compris habillage vélux, isolation cloisons intérieures, plus-values Placomarine et Placoflam et les joints bien sûr, soit grosso modo 48€ HT/m² !
Salut,
Nous on paye (au constructeur) 12859,95€ HT pour 129m² de murs + 140m² de plafonds et rampants y compris habillage vélux, isolation cloisons intérieures, plus-values Placomarine et Placoflam et les joints bien sûr, soit grosso modo 48€ HT/m² !
Il ne semble pas que votre calcul tienne compte des cloisons intérieures ?
salut jfq,
En effet, sur mon devis sont également indiqués 10m² de placostyl en 60 (1 BA13) et environ 90m² de placostyl en 73 (donc 2 BA13). Seulement j'ai du mal à imaginer que j'ai dans ma maison 129m² de murs périphériques ET 100m² de cloisons intérieures alors que c'est grosso modo un rectangle de 11*7,5 m ???!!!!!
Je comptais justement soulever ce point avec mon conducteur de travaux, à moins que quelqu'un ne m'apporte l'explication ....
Pas tres tres etonnant en fait surtout si vous avez beaucoup de petites pieces (donc bcp de cloisons)… Moi ca me choque pas des masses. En tout cas c'est assez simple a calculer, faite le calcul de metre lineaires de vos cloisons et multipliez le tout par la hauteur sous plafond et on a le nombre de m² de cloison.
attention aussi au niveau de finition. Pour certains la pose des cloisons c'est uniquement le placo, pour certains cela comprends les huisseries.
Il n'y a pas toujours le prix des enduits. Et il y'a trois niveaux de finitions pour les enduits.
Par exemple un plaquiste qui colle juste une bande au plafond et un qui va reenduire, poncer et passer une sous couche sur tout le placo c'est pas une prestation comparable
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive