Pages : 1
Bonjour,
Je viens de commander un chalet de loisir chez casto, qui servira d'habitation pendant la construction et d'atelier/debarras après et je me pose quelques questions :
- le chalet fait 5.1m x 3.9m au sol et est supporté par 7 poutres 48x98x5100 traitées "teknogrund" : qu'est-ce que c'est et faut-il y ajouter un 2ème traitement ?
- pour les fondations, je pense disposer 6 rangées de parpaing dans le sens de la largeur (3.9m) , espacées de 1m ; ce qui ferait donc une portée de 1m pour des poutres 48x98, ça me semble une distance raisonnable pour cette section mais je ne suis pas sur à 100%; je me demande également s'il est nécessaire de fixer les poutres sur les parpaings ou si les poser dessus est suffisant.
- quel est le traitement le plus approprié pour les madriers qui constituent les murs ?
voilà, la livraison est prévue dans quelques semaines ce qui me laisse un peu de temps pour m'organiser et faire terrassement+fondations.
à+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive