Pages : 1
Je fais couler une chape anhydrite la semaine prochaine .
Tous mes plafonds sont couverts de laine de bois gutex ( 18 mm ) en sous couche apparente ( comme isolation interne ) . Une partie de mes murs également .
Y a t'il un risque que ces panneaux bougent avec l'humidité dégagée par la chape ( 3 jours sans ouvrir !!)
meci
denis
L'AT de la chape liquide Anhysol (12/01-1254) préconise une "aération modérée" des locaux (et non pas une "ventilation"). J'ai procédé de la sorte pour ma chape avec 2 fenêtres en position oscillo-battante à l'étage, tous volets fermés. C'est à priori suffisant pour éviter le hammam à l'intérieur et pour assurer un séchage progressif sans fissures. Compter ensuite une semaine environ par cm d'épaisseur pour un séchage complet. On peut commencer à se déplacer dessus avec précautions et sans charges lourdes après 1 semaine. Patience !!!
le professionnel qui me la pose dit :
3 jours dans l' obscurité et sans aucune aération et ensuite on ouvre autant qu' on peut pdt 5 à 6 semaines .
ce sont ces 3 jours qui m'inquiète pour ma fibre de bois rigide !
Sur des panneaux de laine de bois de faible épaisseur en position horizontale des "ventres" peuvent éventuellement se former. Ils seront masqués ultérieurement par le revêtement final.
et oui ! maisles panneaux que j' ai posé ( gutex multiplex ) serviront de parement final pour mes plafonds , ils sont destinés à être peints !!!
alors si çà gondole bonjour les dégâts !!!
ils font 18 mm
bon ben voilà le résultat des courses : certains panneaux ont tuilés au plafond et sous rampants .
je pense poser un produit par dessous mais quoi ?
lambris : on en a déjà sur les murs çà suffit .
de l'isorel dur ? les plaques sont peu épaisses çà peut peut-être le faire ,si on peut les peindre . je vais voir çà demain matin .
un plafond suspendu en toile ? pourquoi pas .
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive