en kiosque

#1 05/06/2008 21:36:54

denis
Membre

humidité d'une chape liquide

Je fais couler une chape anhydrite la semaine prochaine .
Tous mes plafonds sont couverts de laine de bois gutex ( 18 mm ) en sous couche apparente ( comme isolation interne ) . Une partie de mes murs également .
Y a t'il un risque que ces panneaux bougent avec l'humidité dégagée par la chape ( 3 jours sans ouvrir !!)

meci

denis

#2 06/06/2008 06:35:55

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Re : humidité d'une chape liquide

L'AT de la chape liquide Anhysol (12/01-1254) préconise une "aération modérée" des locaux (et non pas une "ventilation"). J'ai procédé de la sorte pour ma chape avec 2 fenêtres en position oscillo-battante à l'étage, tous volets fermés. C'est à priori suffisant pour éviter le hammam à l'intérieur et pour assurer un séchage progressif sans fissures. Compter ensuite une semaine environ par cm d'épaisseur pour un séchage complet. On peut commencer à se déplacer dessus avec précautions et sans charges lourdes après 1 semaine. Patience !!!

#3 06/06/2008 06:40:02

denis
Membre

le professionnel qui me la pose dit :
3 jours dans l' obscurité et sans aucune aération et ensuite on ouvre autant qu' on peut pdt 5 à 6 semaines .
ce sont ces 3 jours qui m'inquiète pour ma fibre de bois rigide !

#4 06/06/2008 06:44:21

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Sur des panneaux de laine de bois de faible épaisseur en position horizontale des "ventres" peuvent éventuellement se former. Ils seront masqués ultérieurement par le revêtement final.

#5 06/06/2008 06:49:02

denis
Membre

et oui ! maisles panneaux que j' ai posé ( gutex multiplex ) serviront de parement final pour mes plafonds ,  ils sont destinés à être peints !!!
alors si çà gondole bonjour les dégâts !!!

#6 06/06/2008 06:50:14

denis
Membre

ils font 18 mm

#7 15/06/2008 18:14:55

denis
Membre

bon ben voilà le résultat des courses : certains panneaux ont tuilés au plafond et sous rampants .
je pense poser un produit par dessous mais quoi ?
lambris : on en a déjà sur les murs çà suffit .
de l'isorel dur ? les plaques sont peu épaisses çà peut peut-être le faire ,si on peut les peindre . je vais voir çà demain matin .
un plafond suspendu en toile ? pourquoi pas .

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive