en kiosque

#1 06/06/2008 01:09:15

Thortuga
Membre

Pompe a chaleur aero solaire pour eau chaude sanitaire

Bonjour .
Voila je renove ma maison et en me renseignant pour un chauffe eau solaire on m'a proposé un chauffe-eau aerosolaire de chez aixter sft.
Il est assez difficile de trouver des infos sur ce systeme et je voudrais votre avis sur:
fiabilité et longevité du systeme aerosolaire (panneau alu et ballon).
fiabilité de cette societe.
Merci.

#2 06/06/2008 06:36:12

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Re : Pompe a chaleur aero solaire pour eau chaude sanitaire

Bonjour,

Cette société appartient à PILTOP, société qui fabrique depuis pas mal d'années des pieuvres électriques et de la plomberie sans soudure.
Ils ont étoffé leur offre en rachetant des fabriquants de pompes à chaleur et des cumulus géothermie et aéro-solaires.

Leurs chauffe-eau ont l'air très bons.
D'autres sociétés me les ont déjà proposés. Ils sont donc référencés par d'autres entreprises et poseurs. Ce type de chauffe-eau a beaucoup d'avantages.
J'hésite encore entre celui-là ou le CE géothermique…
Le choix se fera en fonction de la place disponible sur le terrain pour le CE.

Pour répondre à votre question, la société est sérieuse… il y a peu d'info car le système est assez récent.

#3 07/01/2009 18:07:22

djoliba
Membre

nicolas74 a écrit :

Bonjour,

Cette société appartient à PILTOP, société qui fabrique depuis pas mal d'années des pieuvres électriques et de la plomberie sans soudure.
Ils ont étoffé leur offre en rachetant des fabriquants de pompes à chaleur et des cumulus géothermie et aéro-solaires.

Leurs chauffe-eau ont l'air très bons.
D'autres sociétés me les ont déjà proposés. Ils sont donc référencés par d'autres entreprises et poseurs. Ce type de chauffe-eau a beaucoup d'avantages.
J'hésite encore entre celui-là ou le CE géothermique…
Le choix se fera en fonction de la place disponible sur le terrain pour le CE.

Pour répondre à votre question, la société est sérieuse… il y a peu d'info car le système est assez récent.

euh … pas si sur … nous avons pris chez eux une PAC géothermie, installée en février 2008 . 1ères gelées une pompe tombe en panne (23 décembre 2008) , depuis Piltop répond aux abonnés absents …

#4 07/01/2009 19:54:38

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

peut etre quelles tombent toutes en panne lorsqu'il fait froid !!!
sans deconné vous faites comment pour chauffer alors ???

sinon j'aimerai bien connaitre le rapport en ce moment d'un chauffe eau aero solaire par les -8 -15 qui c ourt en ce momment

#5 08/01/2009 08:15:53

tanguy
Membre

Pour info Piltop est en redressement judiciaire ....  , ca risque d'ètre compliqué pour la suite .

Tanguy

#6 11/06/2009 16:10:55

Alex6
Membre

Oui je confirme que la société a été liquidée.

Mais, après recherche, vous pouvez trouver d'autres fournisseurs de pompes à chaleurs sur ce site

http://www.eprofeel.com/societe-fr-pompe-a-chaleur.html

#7 04/01/2010 11:19:54

françoise111
Membre

Le principe du chauffe eau solaire consiste à installer un matériel spécifique, appelé « capteur solaire » sur le toit de votre domicile. La chaleur du soleil sera reçue par cet appareil qui la transférera ensuite à travers un circuit hydraulique vers un ballon à accumulation (cumulus). L'efficacité dépendra bien entendu de l'ensoleillement de votre habitation mais vous ne serez jamais condamné à vous laver à l'eau froide…
Pour plus d'infos http://www.ideesmaison.com/Le-Mag-de-la … rtout.html

#8 04/01/2010 12:26:21

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

françoise111 a écrit :

Le principe du chauffe eau solaire consiste à installer un matériel spécifique, appelé « capteur solaire » sur le toit de votre domicile. La chaleur du soleil sera reçue par cet appareil qui la transférera ensuite à travers un circuit hydraulique vers un ballon à accumulation (cumulus). L'efficacité dépendra bien entendu de l'ensoleillement de votre habitation mais vous ne serez jamais condamné à vous laver à l'eau froide…
Pour plus d'infos http://www.ideesmaison.com/Le-Mag-de-la … rtout.html

Jusque la, je pense que tout le monde avait compris le principe du chauffe eau solaire! smile

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive