Pages : 1
bonjour
avant le debut et l'achèvement de ma "vraie" construction j'envisageais de construire un abri de jardin moins de 20 m² pour y vivre pd ce temps or a la mairie on m'a répondu que le terrain étant nu ; il fallait demander un permis de construire pour cet abri : '( frais de dessinateur , delai ;ect ect ) (et ca va etrre l'ecole et dois inscrire mon fils )
pouvez vous me dire ce que je risque si je le fais quand meme sans ce papier et qu'on le découvre ? (le terrain est retiré on ne le voit pas) : je risque une amende ou le démontage ?? merci
oui sur terrain nu il faut un permis de construire.
si tu ne fais pas de demande tu risques la démolition, mais surtout te mettre en froid avec ta commune pour la demande de permis de construire de ton habitation…
Donc le mieux c'est de faire les choses dans les règles…
Tu peux de toutes les façons poser le permis de construire AVEC l'abri de jardin ( officiellement) et construire la cabane en premier des que le permis est accepté.
Si tu penses deja vivre dans la cabane au mois de septembre (rentré scolaire) tes plans doivent être déjà bien avancé....
merci.. mais je ne voulais pas faire de plan et de demande concernant cela car je ne sais pas comment faire je ne sais pas dessiner ca donc les plans me conviendrait a moi mais urement pas a la mairie ! je viens de lire un post "cabane où vous parlez je crois .. de cabane de chantier ..ca serait possible ca ?? pas mal comme astuce ! sinon je recherche plan de cabane abri ( si je viens a y etre obligée ), comme on veut l' appeler .. vous avez des filons ?? merci a vous
Tu peux de toutes les façons poser le permis de construire AVEC l'abri de jardin ( officiellement) et construire la cabane en premier des que le permis est accepté.
Si tu penses deja vivre dans la cabane au mois de septembre (rentré scolaire) tes plans doivent être déjà bien avancé....
Une cabane de chantier ne peut etre posé qu'après la déclaration d'ouverture de chantier qui ne se fait qu'après l'obtention du permis…
Dans tous les cas il y a une suite logique a respecter pour ne pas avoir de problème.
Pour les plans de la cabane, tout depend si cela doit etre du temporaire (demontable) ou du fixe. S'il s'agit de fixe, a quoi va servir la cabane apres la construction (cloisonnement eventuel a faire ultérieurement ou a enlever)
Quel taille?
Votre démarche est curieuse.
Si vous ne savez pas dessiner une "cabane", comment allez vous faire pour le dépôt du permis d'une "maison" ??
Vous voulez habiter sur place avant le dépôt de permis ??
La proposition d'EricM est réaliste : déposez une demande de PC avec une construction en 2 parties (maison + annexe) et commencez par l'annexe. C'est ce qu'on a fait pour mon fils (maison + garage séparé) on a commencé par le garage qu'on a rendu aménageable avec un studio dans les combles, ce qui fait qu'ils ont pu emménager 3 mois après la signature de la vente du terrain.
Maintenant, on est beaucoup moins stressé pour l'avancement de la maison
tout à fait d'accord sur le post de jfq. de plus cela permet de demander facilement les raccordements (et le consuel) et ainsi travailler dans les meilleures conditions (électricité, eau, sanitaires, …)
tout à fait d'accord sur le post de jfq. de plus cela permet de demander facilement les raccordements (et le consuel) et ainsi travailler dans les meilleures conditions (électricité, eau, sanitaires, …)
Le consuel, on verra plus tard. Pour l'instant, on est en branchement provisoire.
Par contre, c'est vrai qu'on a l'eau et l'assainissement (et même le téléphone)
Mais faut penser à faire toutes les demandes de branchement dès le dépôt de permis. Y'a encore des administrations qui comptent en trimestres
merci avous ..
A qui faut-il demander les autorisations de branchement ? desolee! c'est la 1ere fois que je construis donc je suis un peu "en vrac" mais ca va aller ! lol
oui j'envisage de faire cette "cabane" en attendant que la maison soit faite et après ,l'aménager mieux "en studio" je me suis dit que c'etait plus judicieux qu'un Mobil home et cela m'eviterait un deménagement et une location provisoire … puique je serais sur place..oui j'avais envisager d'etre sur place pendant le delai d'obtention de permis de la maison…risqué ?
quant aux plans pour la maison ,ce serait le constructeur bois qui s'en chargerait (je n'ai pas évoquer la cabane ) car se serait du " systeme d "provisoire qu'on améliorerait ;: le souci c'est l'école .Merci de vos conseils avisés
mayeute a écrit :tout à fait d'accord sur le post de jfq. de plus cela permet de demander facilement les raccordements (et le consuel) et ainsi travailler dans les meilleures conditions (électricité, eau, sanitaires, …)
Le consuel, on verra plus tard. Pour l'instant, on est en branchement provisoire.
Par contre, c'est vrai qu'on a l'eau et l'assainissement (et même le téléphone)Mais faut penser à faire toutes les demandes de branchement dès le dépôt de permis. Y'a encore des administrations qui comptent en trimestres
pour les branchements, il n'y a pas "d'autorisation". Vous faites des demandes de raccordement auprès de chacun des services
vous pouvez toujours demander conseil à la mairie, surtout pour le tout à l'égout et les eaux de pluie.
Il y a toutes les chances qu'ils vous renvoient vers le concessionnaire
pour l'eau : le concessionnaire
pour l'électricité : EDF ou, plus précisément, bleu azur. ATTENTION précisez bien qu'il s'agit d'un branchement PROVISOIRE
pour le téléphone, france télécom
La démarche est généralement la même :
vous indiquez lz N° de parcelle (ou les coordonnées du dernier voisin à s'être raccordé) pour prendre rendez vous pour le devis
vous acceptez le devis (et vous payez)
nouveau rendez vous pour la réalisation
Attention, ils sont rarement pressé et les surprises de dernière minute toujours possibles, sachant que le dépannage est toujours prioritaire sur les nouvelles installations
oui j'envisage de faire cette "cabane" en attendant que la maison soit faite et après ,l'aménager mieux "en studio" je me suis dit que c'etait plus judicieux qu'un Mobil home et cela m'eviterait un deménagement et une location provisoire … puique je serais sur place..oui j'avais envisager d'etre sur place pendant le delai d'obtention de permis de la maison…risqué ?....le souci c'est l'école .Merci de vos conseils avisés
Ne pas confondre faire un changement d'adresse et le fait d'y habiter.
Tout depend de la distance entre le logement actuel et le terrain.
Je ne conseillerais pas de t'installer sur le terain avant d'voir recu le permis. Par contre tu peux faire les branchements pour avoir une facture EDF et Eau par exemple afin d'avoir les justificatifs pour un changement d'adresse officiel (attention cela ne sera pas ta residence principale non plus).
bonjour,
je m eloigne un peu de sujet mais pour rebondir sur la reponse precedente:
a partir de quand la construction devient residence principale ?
declaration de la residence sur la declaration d impot ?
est ce que l on peut faire de la construction sa residence principale avant la declaration d achevement des travaux ?
je me pose cette question par rapport aux credits d impots (CESI, poele) qui sont attaches a la residence principale. j ai des factures 2008 concernant ces lots et donc je pense qu il faut que la construction soit ma residence principale avant la fin 2008 (pour demander le credit d impot sur la declaration remplie en 2009). probleme, je ne suis pas sur de pouvoir achever les travaux avant la fin de l annee…
merci
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive