Pages : 1
ARTE: QUI SAUVERA LA TERRE - Soirée thematique
Mardi, 10 juin 2008 Ă 21h00 sur ARTE - Rediffusion : 19.06.2008 Ă 09h55
Les plus sceptiques en sont désormais convaincus : la Terre est mal en point. ARTE convoque des spécialistes à son chevet pour tenter d'évaluer la gravité du mal et les remèdes envisagés. Et se penche sur un problème qui touche déjà une partie de l'Europe : la pénurie d'eau.
21h00 : La planète bleue, bilan de santé
Le check-up de la planète et de ses nombreux maux en 2007. Un état des lieux réalisé par ARTE et National Geographic en collaboration avec les universités de Yale et de Columbia.
21h45 : La mer Ă boire
À plus ou moins brève échéance, l'Europe ne sera pas épargnée par les difficultés d'approvisionnement en eau. Quelles peuvent être les solutions ?
22h25 : Débat
Les invités: Yannick Jadot (Directeur des Campagnes Greenpeace, France), Claudia Kemfert (Economiste, spécialiste de l’environnement).
Pour en savoir plus…
http://www.arte.tv/fr/programmes/242,da … /2008.html
il est bien eric. on n'a plus besoin d'acheter le programme TV. il nous choisi les bonnes émissions ![]()
ARTE: QUI SAUVERA LA TERRE - Soirée thematique
Mardi, 10 juin 2008 Ă 21h00 sur ARTE - Rediffusion : 19.06.2008 Ă 09h55
Et bien Eric, t'as pas de chance. ![]()
Les mauvaises langues vont penser que je veux te faire ta fĂŞte ![]()
Si tu savais comme elle s'en fout, la terre, de tout ce chabada. Elle était là bien avant l'espèce humaine, elle y sera bien après et toute notre agitation ne changera pas sa vitesse de rotation d'une micro-seconde.
Si les journalistes étaient moins tartes, ils auraient appelé ça "peut-on agir positivement sur l'écosphère de l'espèce humaine" ; mais ça fait vachement moins superman
Pour l'instant le manque d'eau en Normandie ou en bretagne ,c'est pas trop a l'ordre du jour ! Pour le reste le catastrophisme journalistique c'est la mode et ça plait bien .
Ben quoi… Je les aime bien moi ces titres apocalyptiques....
En plus, un titre accrocheur, c'est la seule façon de vous faire lire un sujet ![]()
Et je ne parle pas de vous faire regarder une emission sur Arte… ![]()
Pour le prochain je trouverai un titre avec du cul dedans… Les compteurs vont exploser ![]()
Ceci dit, l'ingenieur a raison, c'est moins la terre que nous qu'il faut sauver....
Ben quoi… Je les aime bien moi ces titres apocalyptiques....
En plus, un titre accrocheur, c'est la seule façon de vous faire lire un sujet
Et je ne parle pas de vous faire regarder une emission sur Arte…
Pour le prochain je trouverai un titre avec du cul dedans… Les compteurs vont exploserCeci dit, l'ingenieur a raison, c'est moins la terre que nous qu'il faut sauver....
Le cul, dans le titre, pourquoi pas… mais s'il y en a un peu dans l'émission, c'est pas mal non plus.
Bon, sur Arte, va falloir attendre encore ![]()
Donc mon prochain titre sur le réchauffement de notre pauvre sphere sera:
"Elle sera de plus en plus chaude mais vous n'en profiterez pas…"
Si tu savais comme elle s'en fout, la terre, de tout ce chabada. Elle était là bien avant l'espèce humaine, elle y sera bien après et toute notre agitation ne changera pas sa vitesse de rotation d'une micro-seconde.
Tu ne crois pas si bien dire !
Il paraît que planter des éoliennes partout ralentit la vitesse de rotation de la terre, en plus de la refroidir. Bon je ne sais dans quelle proportion mais c'est sans doute probable.
Mais je suis 100% d'accord avec toi JF. D'ailleurs depuis que ce bipède illuminé est arrivé, c'est le gros foutoir sur la planète. Ainsi va le monde !
Eh Eric le bois c'est érotique et sensuelle non ! Pourquoi pas une nouvelle rubrique ?
Pour l'instant le manque d'eau en Normandie ou en bretagne ,c'est pas trop a l'ordre du jour ! Pour le reste le catastrophisme journalistique c'est la mode et ça plait bien .
en france on ne consome que 17% du potentiel de nos reserves en eau potable… alors on peut y aller gaiement ,
par contre je suis géné que nous allons payer l eau plus cher, non par ce qu elle est rare, mais parce que les compagnies des eaux devant la diminution de consomation du a la récupération des eaux de pluies (exécuté par quelques nantis) vont augmenter leur prix pour ne pas faire baisser leurs chiffres et c est encore les travailleurs pauvres habitant dans des hlm ou meme des barres qui vont casquer pour le plaisir idéologique et partisan des écolos de seconde zone, ayant une maison et une cuve de récupération d eau de pluie
Moi j'en suis un d' écolo de seconde zone nanti , et en plus bien content de l'ètre !!
" C'est encore les travailleurs pauvres .... des hlm .... qui vont casquer " , c'est vraiment trop injuste disait le petit Caliméro .
Tanguy
Qui sauve la terre ?? Mais moi, pardi !! J'ai 2800 litres de récup' et çà m'a coûté 760 € TTC. D'accord, je puise avec un arrosoir (ni pompe, ni tuyaux) mais mes plate-bandes en sont toute contente. Tu verrais mes tomates cerises et mes poivrons (bon, ils sont encore tout verts because la météo en berne mais çà va venir). Je suis un néo-écolo-nanti et (idem) heureux de l'être. Mais Bouddha me punira : je serai réincarné en pauvre-des-hlm ![]()
désolé alain, mais tu n'arriveras pas à nous faire culpabiliser
.
Bonjour,
Et pareil, le m3 dans mon village va prendre 1 € parce que notre eau potable … ne l'est pas vraiment et que l'on doit se raccorder plus loin pour le même résultat sans doute !
L'eau pluie, l'essayer c'est l'adopter !
"Les travailleurs pauvres qui vont casquer" !! Ils casquent déjà . Et même si je ne consomme que l'eau des multinationales de l'assainissement, ils casqueront autant. Et même si j'augmente ma conso, ils casqueront toujours. Les multinationales ne font pas de philanthropie, c'est du bizness ! Et ils appliquent la devise du Shérif de Notingham : "Il faut taxer les plus pauvres car ils sont les plus nombreux".
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive