en kiosque

#1 09/06/2008 20:56:14

prat22
Membre

vos avis concernant ce plan

chers mobistes.
je reviens vers vos lumières afin d'avoir le plus d'avis possibles concernant cette première ébauche fournie par archi. Orientation générale de la maison sud/ouest. Je suis globalement satisfait mais j'ai un doute concernant l'emplacement de la cuisine contigue à la chambre et la possiblité de nuisances sonnores éventuelles style frigo qui se met en route ou lave vaisselle sur heures creuses. J'attends avec impatience vos avis....  http://picasaweb.google.fr/prat22770/

#2 10/06/2008 17:18:28

hpman83
Membre

Re : vos avis concernant ce plan

Il marche pas ton lein (a mon avis trop long)

#3 10/06/2008 21:58:45

DidierR
Membre

Chez nous la cuisine est contigüe à la chambre et aucun souci par contre un autre mur est contigüe au garage et en hiver on entend le claquement du délesteur.
L'implantation de la salle de d'eau de la chambre 1 ne me paraît pas optimisée (passage angle douche) et l'alignement porte/dressing pourrait être amélioré.
Comment sera le toit du garage ?
Attention à l'implantation de la partie salle à manger : 1/3 sous la mezzanine, 2/3 déplafonné. Ni intimiste, ni grand espace, l'éclairage…
Enfin sur le plan en général, il est bien mais il ressemble à beaucoup de plans de constructeurs, il va falloir que l'archi justifie un peu plus son intervention.

#4 10/06/2008 23:06:57

prat22
Membre

Merci pour ce regard. Il ne s'agit là que d'une première ébauche et les éléments qui figurent l'aménagement ont été rajouté par nos soins et sans recherche de précisions. Le toit devrait être plat (bac acier)…

#5 11/06/2008 13:07:23

hpman83
Membre

Tu as pas preciser l'orientation de la maison. Je suppose que le salon est au Sud. Par contre tes ouvertures du salon sont sud-est et sud-ouest, c'est pas terrible terrible pour les problemes de surchauffe en ete (surtout le sud ouest).
La repartition des pieces est OK (meme si perso, j'aurais mis la cuisine au Nord et mis une piece plus a vivre au sud.
Par contre tes chambres sont vraiment tres petites. Et l'entree des chambres a l'etage est biscornue, pas tres pratique pour mettre des meubles.
Et a mon avis tu perds pas mal d'espace (en %) dans ton entree et tes couloirs

#6 11/06/2008 13:32:57

prat22
Membre

la pointe du salon est orientée sud/ouest. que penser d'un débord de toit pour me protéger des surchauffes d'été (relative quand même en bord de manche comme l'indique le 22 de mon surnom…). Ne vaut-il mieux pas opter pour des protections non-fixes style stores … ?
Je vais autoconstruire l'intérieur et commence à me poser quelques questions notamment en ce qui concerne l'évacuation des eaux de la sdb du 1er étage : tuyaux dans les murs ? élagir la cloison pour les faire passer ? Nous n'en sommes qu'au tout début du projet… Souvent je suis confiant dans l'option d'autoconstruire, parfois je flippe vraiment… Rien de très anormal me direz-vous et de toute façon je n'ai pas le choix. Et je sais que je peux compter sur vous !

#7 11/06/2008 13:56:59

hpman83
Membre

Store non fixe pourquoi pas, mais tu vas te cacher toute la lumiere vu que le soleil tape verticalement au sud mais pas a l'ouest.
Pour tes evacuation, moi j'agrandirais pas une cloison car tu vas perdre sur toute la largeur de ta cloison. Fait plutot un truc genre un pilier ou au pire un bout de mur de 50cms de long, le tout assez large pour y faire passer toutes tes gaines (evacuation, arrivee d'eau, electricite, VMC etc etc…) Je m'y suis colle le WE dernier pour mon projet et en gros le truc c'est de trouver le bon endroit pour les WC car c'est de loin le plus gros tuyau.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive