Pages : 1
Bonjour à tous, j'ai pour projet de construire cet été ma terrasse ainsi que les trottoires. Je prévois un solivage fixé sur des poutres, elles-même supportées par des plots béton. Le solivage sera fixé via des connecteurs métalliques sur les parpaings de chainage du vide-sanitaire.
Est-il possible d'utiliser des bastaings non traités pour le solivage et dans ce cas, quel traitement leur appliquer? Les bastaings ne seront pas en contact directe avec le sol mais ils seront exposés à la pluie. Faut-il utiliser obligatoirement du bois traité autoclave pour le solivage?
Voici le plan :
Vous devez etre classe 3 (sans contact avec le sol) , ne fixer pas directement sur ces bastings, ménagez un systéme qui laissera le bois sans contact direct bois/bois sinon passez en classe 4.
Un classe 4 sans traitement ça existe !
Va voir chez Piveteau, tu y trouveras tout ce qu'il faut pour faire une terrasse costaud et durable.
On peut aussi te proposer du bois THT mais mieux vaut rester sur du classe 4 ou mĂŞme du douglas question tarif c'est un peu mieux.
Pour ce qui est de l'obligation d'utiliser du bois autoclave tu reste seul maître de ce choix si tu est en auto construction mais mieux vaut suivre les conseils cités plus haut pour avoir une terrasse durable
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive