en kiosque

#1 12/06/2008 11:17:14

garfield59
Membre
Lieu : 59

Plu et clotures

Bonjour pouvez vous m'aider pour une cloture,la mairie ne veut pas entendre parler de panneaux bois pour cloturer mon jardin mais sur le plu il indiquent cela:Clotures:elle devra etre constituée soit par des haies vives,soit par des grilles ou grillages ou tout autre dispositif à claire-voie comportant ou non un mur bahu.

qui a eu ce petit probleme et comment le contourner car claire-voie est un peu vague non?  Merci d'avance
ps: permis accordé dans le 62!!!yes yes (contre l'avis du maire)

#2 12/06/2008 12:31:37

lbp51
Membre

Re : Plu et clotures

Bonjour,

Le panneau bois (si c'est bien celui que j'imagine) n'est pas à claire voie (une lame, un vide, une lame, …) mais plein, il ne correspond donc pas.

#3 12/06/2008 19:44:13

garfield59
Membre

Bonsoir Alors si j'ai envie d'aroser mon potager (futur) en calecon ,comme je le fais maintenant !! les voisin sont obligés de me voir!!!,meme si on tombe d'accord entre voisin pour un panneau occultant, qu'en pensez vous merci .

#4 12/06/2008 19:52:18

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Bonsoir,

A mon avis, Garfield59, vous allez être obligés de porter un pantalon ou un short en arrosant…

Les Mairies et les D.D.E. sont tellement sous pression en ce moment avec les nouvelles directives de permis de construire qui sont beaucoup plus strictes et rigides qu'avant qu'ils n'accepteront pas de faire une exception…

J'ai le même soucis sur une cuisine d'été style provence car la piscine est très typée soleil avec olivier et palmier, le soucis c'est que je suis en HAUTE SAVOIE et que le PLU demande un bon toit deux pans bien pentus… 
Je ne suis pas sûr que je pourrai y échapper… malheureusement

#5 12/06/2008 20:02:33

lbp51
Membre

Si vous mettez des panneaux à claire voie, vous ne risquez pas trop d'être vu à moins de le vouloir vraiment … et vous pouvez toujours attendre le voisin pour lui crever les yeux quand il tentera de vous voir !

#6 12/06/2008 20:07:21

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Et ben ! im vous reste la haie vive, genre thuya (beurk) ou le filet fin, genre Roland Garros

#7 12/06/2008 20:18:04

lbp51
Membre

jfquillacq a écrit :

ou le filet fin, genre Roland Garros

Pour capturer le voisin … avant de lui crever les yeux ?

#8 12/06/2008 20:59:31

garfield59
Membre

lbp51 a écrit :

Si vous mettez des panneaux à claire voie, vous ne risquez pas trop d'être vu à moins de le vouloir vraiment … et vous pouvez toujours attendre le voisin pour lui crever les yeux quand il tentera de vous voir !

Cool vos réponses ,merci de me remonter le moral mais peux tu me dire ce que tu pense par panneaux à claire-voie pour toi (image si possible)
ps: pour le voisin bon j'attend un peu pour ses yeux imagine qu'il lit le forum!!!

#9 12/06/2008 21:04:00

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

lbp51 a écrit :
jfquillacq a écrit :

On chasse le petit oiseau au filet, dans la Marne ?

#10 13/06/2008 08:23:47

lbp51
Membre

jfquillacq a écrit :
lbp51 a écrit :
jfquillacq a écrit :

On chasse le petit oiseau au filet, dans la Marne ?

Bonjour,

Vous parlez du petit oiseau du voisin ? Sinon il n'y a pas que dans la Marne … à moins que ce soit la proximité avec les Ardennes et l'actualité de ces dernières semaines.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive