en kiosque

#1 14/06/2008 14:10:53

b3n01t
Membre

boite de derivation

bonjour

je suis en train d'étudier l'électricité pour mon futur projet de M.O.B en auto-construction partielle

Je voudrais savoir comment régler le pb des boites de dérivation.

1)Peut on se servir du boitier d'interrupteur comme boite de dérivation ?

2)J'ai vu sur certains blogs que des personnes ramenaient tout au coffret électrique et repartaient du boitier vers l'éclairage , ça parait fou et couteux , non?

3)Utilisez-vous des boites de dérivation et si oui, dans quelle circonstance :
une grosse ( ou ça ? sur le plancher du 1er ?) pour toute une partie de la maison ( comme dans les kits je suppose) ou des petites pour chaque pièce ?

J'en suis au début de mes recherches si vous avez des liens ou des livres adaptés à l'électricité pour ossature bois , je suis très intéressé.

merci

benoit.

#2 15/06/2008 08:25:06

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

Re : boite de derivation

bonjour,
1 je vois pas ou vous allez couler les fils dans une boite de 63 de diametre

2 ce systeme se rapproche de la domotique (il me semble:::) l'avantage on peut changer la fonction des fils apres il suffit de changer les branchements au tableau et le tour est joué , par contre bcp bcp plus de fils

3 mon copain éléctricien utilise dans le grenier une boite voir 2 boites dans les grosses maisons et ensuite il redescend le tout

pour ma part j'ai commandé une pieuvre éléctrique mais avec le recul c'est un post que j'aurai du faire sous traité car c'est un des post ou il y a le moins à gagner de plus vous aurez bien assez de travail par ailleur (pouvez me croire sur parole=)

#3 16/06/2008 08:54:35

7022roger
Membre

Re : boite de derivation

Bonjour,

S'il s'agit juste de raccorder le neutre et la terre de la lampe dans le boitier de l'interrupteur, aucun problème. Les bornes de raccordements "automatiques" (à clip) s'y pretent parfaitement.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive