J'ai acheté en 1971 une maison OKAL construite en 1968 dont le revêtement extérieur des panneaux préfabriqués constituant les murs de la maison est en amiante-ciment que j'ai fait ravallé en 1996 avec une peinture en 2 couches qualité extérieur.
Quel est le risque de ces panneaux en aimante-ciment depuis toutes ces années et que faire en cas derevente de cette maison?Merci
Bonjour,
en cas de revente, il FAUT faire un diagnostic amiante.....
-- si le résultat est négatif, ça roule…
-- si le résultat est positif, ça craint....
Merci pour votre réponse Pierre
Merci pour votre réponse Pierre
quest ce qui craint pour l instant il n y a pas obligation de les enlever d ailleurs il ny aura jamais obligation de les enlever , par contre il y aura obligation de les enfermer soit en les recrouvrant d un autre matériaux soit en les bloquant avec une resine qui aura reçu un ATE pour bloquer la dégradation des fibres d amiante.. (baucoup de bruit pour rien comme "dab"
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive