Pages : 1
Bénéteau se lance dans la maison en bois.
Beneteau, le constructeur de bateaux va créer en Vendée une première usine de construction de maisons à ossature bois.
Avec une première commande de 300 maisons de ville, l'entreprise espère ainsi créer une centaine d'emplois.
Les maison bois répondent aux objectifs du Grenelle de l'environnement et aux normes "très haute performance énergétique".
Bon… Jusqu'a présent beneteau c'etait plutot Fibre de verre, Gelcoat, epoxy et vernis en tous genres…
Par contre question industrialisation c'est pas des mauvais…
Je suis curieux de voir ce que ca va donner…
Pareil ! Dès que qq'un a des billes, il informe les autres. Connaissant la boutique, c'est pas des nuls côté maîtrise des process et management. Des croupières pour POBI ???
dans l'article de ouest france beneteau c'est aussi les chalets o'hara
La vulgarisation de la maison bois se fera par les industriels. Des maisons modéles avec quelque options simples se basant sur une structure optimisée ,une politique commerciale bien définie et des poseurs formés et compétents et la construction bois pourra avoir une place significative dans l'habitat individuel ,avec les nombreux avantages qui lui sont propre
(C'est Padouk qui va étre content
)
Oui ils avaient deja acheté IRM et crée O'hara, mais c'etait jusqu'a present uniquement du mobil home ou des bungalows…
La ils se lancen dans la "maison" avec un premier contrat de 300 maisons d'un coup d'un seul…
La ils se lancen dans la "maison" avec un premier contrat de 300 maisons d'un coup d'un seul…
Snif !
Les pov'.
Tiens… J'ai reçu recemment plus de précision…
Déjà présent sur le marché de l'habitat de loisirs avec les sociétés O'Hara et IRM, le groupe Bénéteau, réputé sur le marché de la construction de bateaux, ambitionne de devenir le constructeur français de référence de maisons à ossature bois (Mob). Son objectif : rendre accessible au plus grand nombre un habitat de qualité répondant aux exigences du développement durable. Bénéteau et son partenaire Financière Duvel, associés à l'architecte François Pélegrin, ont d'ores et déjà décroché l'appel d'offres lancé par le groupe SNI groupe Caisse de dépôts. Il s'agit de concevoir et de réaliser 300 maisons de ville à ossature bois répondant aux objectifs du Grenelle de l'environnement et conformes aux normes THPE. Pour ce nouveau développement, le groupe s'appuie sur sa filliale, la société BH SAS. Située en Vendée, celle-ci est équipée d'une usine moderne, spécialement conçue pour la fabrication de maisons à ossature bois, et capable de produire 600 logements par an.
(WoodSurfer)
et surtout le lien sur le document du groupe Beneteau… Intéressante approche (purement en segment de marché), façon buldozer industriel avec une capacité de 600 maisons /an:
http://www.beneteau-group.com/ressource … 6-2008.pdf
Ceci dit va y avoir du sport… Le groupe Phenix se lance aussi …
http://www.maisondubonsens.com/
Rien que le nom du site m'amuse par rapport a ce qu'ils font depuis des dizaines d'années ![]()
Il s'agit tout de même pour phoenix de maison en ossature métallique habillées de bois. Ils ont beau dire que l'acier est recyclable, dans la pratique le jour ou qqun démoli cette maison j'aimerais bien voir s'il l'effeuille et si ils récupèreront l'acier ou si tout finira dans une benne…
Ceci dit ça a le mérite d'exister.
Pour info, une maison à 100.000€ TTC complète arrivent chez nous, je suis en train de finaliser les prestations, il y a 3ch 2 sdb, une pièce de vie de 47m², une terrasse, un abri voiture, elle fait 90m², tout est inclus sauf la peinture, la cuisine (option) et les VRD.
Comme quoi on y arrive…
Alors? toujours pas de news sur ce projet? ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive