en kiosque

#1 17/06/2008 19:42:48

prat22
Membre

prix du bois en baisse ?

paraîtrait que le prix du bois est en baisse. Quelqu'un peut confirmer ? Y'at-il un chance pour que celui des devis proposés pour la matière première par mon charpentier suive cette tendance ? En tout cas, pour ce qui est des prix des charpentes dans la construction agricole, il est sérieusement en baisse.

#2 17/06/2008 20:07:31

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Re : prix du bois en baisse ?

En effet certaines filières d'approvisionnement sont en chute libre par exemple un scieur allemand très réputé me propose du bois d'ossature 45 x 145 à moins de 200 € le mètre cube (séché, raboté, traité et livré) avec mon scieur habituel je suis presque au double, le problème vient d'un sur stock allemand qu'ils doivent écouler on ne sait donc pas combien de temps cela va pouvoir durer

#3 17/06/2008 20:19:28

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Les négociants et importateurs ont misés sur un l'essor de la mob  et ont stockés pour spéculer  et comme le marché de la mob n'explose pas les prix baissent .
@ antoine 200 € le m3 c'est une trés bonne affaire .

#4 17/06/2008 20:26:26

antoine
Membre
Lieu : Lyon

oui c'est une bonne affaire cependant je ne fais pas trop rentrer de semi quand même  car je veux rester en bons termes avec mon scieur local, notre bonne relation est importante rien que pour sa réactivité, ce qui ne peut être le cas pour du bois venant d'ailleurs

#5 18/06/2008 05:32:53

Babas
Membre

Je confirme.
Le prix du bois devrait baisser ce deuxième semestre. Après difficile de connaitre la répercution de la baisse chez les négociants et charpentiers.
En général ça monte plus vite que ça ne baisse…

#6 18/06/2008 06:57:17

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Kif-kif le pétrole à la pompe, mon z'ami. Ca fonctionne comme le cric des Land Rover : le cliquet est dans un seul sens, celui de la montée big_smile

#7 18/06/2008 14:55:54

Solenn29200
Membre
Lieu : Brest

Goldorak a écrit :

Kif-kif le pétrole à la pompe, mon z'ami. Ca fonctionne comme le cric des Land Rover : le cliquet est dans un seul sens, celui de la montée big_smile

Jolie comparaison, je la garde en mémoire big_smile

#8 18/06/2008 16:11:15

merlin
Membre
Lieu : Trégor

Un négoce qui a en stock du bois acheté au prix fort va essayer de ne pas bouffer son affaire …
Sur le BDN plusieurs causes pour la baisse :
Marché espagnol à la dérive
Marché français pas gaillard
marché américain …
surstock allemands (chablis)
concurrence sauvage des "non secs"
Surstock scandinaves du aux causes précédentes

Mais cela ne va pas durer:
Les scandinaves ferment momentanément des scieries pour faire baisser leurs volumes.

Par contre pas d'espoir  pour les exo et les bois nord américains sauf nouvelle chute du $

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive