Pages : 1
On est déja le 18 et toujours pas de magazine dans la boite aux lettres, suis je le seul à ne pas l'avoir recu??
Non on est resté planté au Num. 81et on ne vois le 82 que sur le site par contre:
- Le numéro 2 de la maison positive est sortit.
- Le guide pratique de la maison bois (trimestriel) semble être abandonné. le dernier numéro est le 8 depuis très longtemps. Il est resté coincé au temps du baril a 100$ ![]()
- Le magazine Deck et Terrasse n'a jamais dépassé le numéro 1
Finalement les "séries spéciales", sorte de "Best off" des articles de précedents numéros sont les seuls a continuer depuis le début avec une grande régularité. Normal . d'un point de vu création c'est de la copie.
En conclusion MBI se disperse, s'égare et finalement égare et/ou perd ses lecteurs.
Commentaires plutôt acide, mais c'est mon humeur du jour…
Non on est resté planté au Num. 81et on ne vois le 82 que sur le site par contre:
- Le numéro 2 de la maison positive est sortit.
- Le guide pratique de la maison bois (trimestriel) semble être abandonné. le dernier numéro est le 8 depuis très longtemps. Il est resté coincé au temps du baril a 100$
- Le magazine Deck et Terrasse n'a jamais dépassé le numéro 1Finalement les "séries spéciales", sorte de "Best off" des articles de précedents numéros sont les seuls a continuer depuis le début avec une grande régularité. Normal . d'un point de vu création c'est de la copie.
En conclusion MBI se disperse, s'égare et finalement égare et/ou perd ses lecteurs.Commentaires plutôt acide, mais c'est mon humeur du jour…
Perso, ca fait 2mois que j'ai le 82
(avril/mai 2008) mais toujours pas de 83 !!!
Alors, que se passe t'il???
Bonjour,
Le n°83 de Maisons & Bois International est en retard…
Il était imprimé la semaine dernière, mais n'a pu être livré que mardi aux réseaux de distribution (points de vente et Poste). Il devrait donc vous arriver sous peu.
En plus de 14 ans, c'est la première fois que nous avons autant dérapé sur les délais. Une accumulation de retards et de petits soucis techniques en tout genre dont nous vous prions de nous excuser.
Le Guide Pratique de la Maison en Bois a évolué en Guide Pratique de la Maison Positive car, vous, lecteurs, vous avez évolué.
Aujourd'hui, les performances thermiques, le coût annuel de fonctionnement ou l'autonomie énergétique, sous la pression du prix de l'énergie, prennent une toute autre importance. Ces éléments trouvent naturellement leur place dans les maisons en bois qui, à notre avis, sont le meilleur système constructif.
Mais ces problématiques sont complexes. On le constate fréquemment dans les thèmes de discussion de ce forum.
Il nous semble qu'on ne peut plus dissocier système constructif, architecture bioclimatique et performance thermique.
C'est un tout pour lequel nous essayons de fournir à nos lecteurs, des informations techniques riches et variées, au sein du Guide Pratique de la Maison Positive.
Cordialement
Christophe Faure
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive